Arthur Géa en route pour les quarts à Dobrich sur terre battue
Sur la scène du tennis international, trois Français ont récemment concouru sur la terre battue du Challenger de Dobrich en Bulgarie. Voyons où ils en sont actuellement et quels ont été leurs résultats.
Arthur Géa : Un parcours prometteur
Loin des courts en ciment new-yorkais, le jeune **Arthur Géa**, âgé de 19 ans et classé provisoirement 337e, a débuté avec brio son tournoi à Dobrich. Face au vétéran slovaque **Andrej Martin** (34 ans), Géa a démontré une belle résistance physique, s’imposant en trois sets après presque trois heures de jeu : 6-4, 6-7(3), 6-1.
Ce mercredi, le Français devait confirmer sa performance en affrontant le Néerlandais **Jelle Sels**, un spécialiste de la terre battue avec 37 matchs récents sur cette surface. Grâce à une solidité exemplaire, Géa s’est qualifié pour les quarts de finale en deux sets, 6-3, 6-2.
Gabriel Debru : Des points à défendre
**Gabriel Debru**, finaliste à Prague à la même période l’an passé, entrait en compétition avec l’objectif de défendre de nombreux points au classement. Sa victoire face à l’Argentin **Genaro Alberto Olivieri** (414e) lui a permis d’éviter une chute brutale. Toutefois, ce mercredi, Debru a été éliminé par l’Allemand Christoph Negritu en trois sets accrochés : 6-2, 4-6, 7-5. Il est prévu qu’il passe de la 329e à la 381e place dans le classement mondial.
Luka Pavlovic : Fin de parcours
Enfin, **Luka Pavlovic** n’a pas réussi à dépasser le deuxième tour, battu par la tête de série n°2, le Libanais **Hady Habib**, sur le score de 7-5, 6-3. Rappelons que Habib avait précédemment affronté Carlos Alcaraz lors des Jeux Olympiques, ce qui souligne le niveau de difficulté auquel Pavlovic a été confronté.
Les prochains jours seront décisifs pour ces jeunes talents français qui tentent de se faire une place dans le circuit professionnel.
Source : www.tennisactu.net
Laisser un commentaire