Aryna Sabalenka blessée en finale à l’Open d’Italie 2024 face à Iga Swiatek
Retour sur la défaite d’Aryna Sabalenka face à Iga Swiatek en finale de l’Open d’Italie 2024, et sur les déclarations de la joueuse concernant sa blessure.
Sabalenka aux prises avec une blessure en finale
La parcours d’Aryna Sabalenka à Rome la montrait en grande forme, remportant ses matchs de manière assez confortable. Malgré un certain niveau de compétition, cela ne différait pas tant de son parcours récent à l’Open de Madrid.
Cependant, la joueuse biélorusse a révélé une blessure avant la finale du WTA 1000, admattant être affectée par une blessure mineure au dos. A un moment donné, elle avait envisagé de se retirer du tournoi.
Une blessure impactant son jeu en finale
Même si elle a choisi de continuer à jouer, la blessure a eu un impact sur sa performance en finale. Le match s’est révélé à sens unique, et Sabalenka a expliqué comment la blessure l’avait affectée.
Elle a néanmoins insisté sur le fait qu’elle ne perdait pas à cause de sa blessure. Tout au long de la semaine, elle s’est sentie suffisamment bien pour jouer et a même très bien joué à certains moments. Elle aurait peut-être pu se pousser davantage sans ses problèmes physiques, mais Swiatek a été simplement meilleure.
Malgré les défis rencontrés, Sabalenka était fière d’elle-même d’être parvenue en finale, quelles que soient les circonstances.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire