Aryna Sabalenka perd en finale du Tournoi de Madrid : une défaite difficile à accepter.

Sabalenka Reflects On 'Tough Loss To Accept' From Madrid Open Final Against Swiatek

Aryna Sabalenka perd en finale du Tournoi de Madrid : une défaite difficile à accepter.

Retour sur la défaite d’Aryna Sabalenka face à Iga Swiatek en finale du Madrid Open, un match difficile à accepter pour la championne qui a pourtant su rebondir peu de temps après.

Sabalenka, une joueuse redoutable à Madrid

Aryna Sabalenka, double championne du Madrid Open, affectionne tout particulièrement ce tournoi de la WTA 1000. En effet, la balle y circule très rapidement, renforçant ainsi la puissance de son jeu, un atout majeur pour elle. Il est donc très compliqué de la battre sur cette surface, même pour les meilleures joueuses.

La revanche de Swiatek

L’année précédente, Iga Swiatek avait échoué en finale face à Sabalenka. Cependant, cette année, elle a su prendre sa revanche en remportant le match décisif. Une défaite difficile pour la Biélorusse, qui avait à cœur de gagner et qui était d’ailleurs très proche de la victoire, ayant même des balles de match.

Accepter la défaite et rebondir

Malgré la déception, Aryna Sabalenka a su rapidement tourner la page et reconnaitre la performance de son adversaire : “C’était définitivement un match difficile. Une défaite difficile à accepter mais sur ces balles de match, ce n’est pas comme si j’avais manqué des points faciles, elle a joué un tennis incroyable. Probablement que je n’ai pas été assez agressive et qu’elle a été simplement un peu meilleure.”

La défaite fait partie intégrante du sport, et les joueurs de tennis perdent à plusieurs reprises chaque année. Il est essentiel d’apprendre à perdre pour devenir un joueur de tennis accompli. Sabalenka confirme qu’elle a rapidement surmonté cette défaite : “J’ai eu du mal pendant quelques jours mais ensuite ça allait, c’est du passé. On continue d’avancer. La prochaine fois, j’essaierai d’être un peu plus performante sur les balles de match, si j’ai l’opportunité d’y être.”

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire