Aryna Sabalenka : récit de sa transformation en presque championne.

Sabalenka Reveals How Off-Court Struggles Helped Her Succeed

Aryna Sabalenka : récit de sa transformation en presque championne.

Aryna Sabalenka a toujours eu le talent pour remporter des Grands Chelems. Elle a longtemps été une joueuse de tennis exceptionnelle. Elle a toujours eu le talent nécessaire, mais n’a jamais réussi à le concrétiser sur la plus grande scène en raison de divers facteurs. Une partie de cela était due au fait qu’elle devait apprendre à gagner, ce qui est essentiel mais difficile en tennis. Très peu de joueurs de tennis peuvent débuter directement avec une carrière gagnante. La plupart doivent endurer quelques défaites avant d’apprendre à gagner. En plus de cela, Sabalenka devait améliorer son jeu car il était très inégal. Alors qu’elle pouvait toujours jouer comme elle le fait actuellement, le faire de manière constante était un problème majeur pour elle il y a seulement quelques années. Mais l’aspect le plus important était de loin l’aspect mental. Le tennis est un sport très mental, et la différence entre gagner et perdre un match peut souvent dépendre de la croyance. Après avoir douté au début de sa carrière, Sabalenka croit maintenant pleinement en elle-même, et cela a fait toute la différence. Elle a dû apprendre à gérer ses émotions et les hauts et les bas d’un match de tennis, ce qu’elle a fait. C’est la principale différence qu’elle constate lorsqu’elle regarde comment elle a changé en tant que joueuse au cours des trois dernières années.

Le mental, clé du succès

« Je pense que mentalement je suis vraiment devenue forte. J’ai traversé beaucoup de choses, sur et en dehors du terrain. J’ai juste compris comment contrôler mes émotions et rester équilibrée sur le terrain. Même lorsque les choses ne se passent pas comme je le voudrais, je me rappelle simplement ‘Allez Aryna. Tu as traversé beaucoup. Ce n’est qu’un match de tennis. Tu peux gérer ces émotions. Tu dois juste te concentrer sur ce que tu as à faire pour gagner. Lentement, les choses vont s’améliorer pour toi.’ Je pense que c’était le plus grand changement. J’ai réussi à contrôler mes émotions. »

L’importance de la gestion des émotions en tennis

Comprendre les émotions à un niveau fondamental est un conseil vraiment avisé pour tous, car finalement, les émotions sont des émotions, et elles vont et viennent. Décomposer la situation à son niveau de base est également une approche solide car, en fin de compte, ce n’est qu’un match de tennis. Une approche similaire est utilisée par Jannik Sinner, qui rejette la pression du tennis comme quelque chose qui peut être comparé à la pression de la vie réelle. Gagner ou perdre un match ne fera ni ne défera sa vie, contrairement à certaines autres choses.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire