Aryna Sabalenka remporte la finale de l’Open de Wuhan contre Qinwen Zheng

Sabalenka Wins Her 4th Title Of 2024 With Three-Set Win Over Zheng In Wuhan

Aryna Sabalenka remporte la finale de l’Open de Wuhan contre Qinwen Zheng

Un nouveau titre pour Aryna Sabalenka à la finale de l’Open de Wuhan en 2024

Aryna Sabalenka a ajouté son quatrième trophée de la saison 2024 en battant Qinwen Zheng en finale de l’Open de Wuhan en 2024.

Les deux meilleures joueuses du tournoi WTA 1000 à Wuhan ont mérité d’atteindre la finale et de se disputer le trophée. Sabalenka a dominé Coco Gauff en demi-finale de l’événement, tandis que Zheng a éliminé sa compatriote Xinyu Wang pour atteindre la finale.

Clairement, le public local soutiendrait Zheng avant même le début du match. Une joueuse chinoise n’a jamais remporté le tournoi à Wuhan ou même atteint la finale, mais la superstar montante Zheng l’a fait.

Cependant, battre Sabalenka est quelque chose qu’elle n’a jamais réussi à faire auparavant. La joueuse biélorusse a également totalement dominé leurs matchs précédents, donc même l’avantage du public local n’a pas eu à jouer un rôle dans ce match.

Sabalenka était également invaincue lors de l’événement avant ce match, ayant remporté le tournoi à la fois en 2018 et en 2019. Dans ce match, elle voulait certainement garder sa domination à Wuhan, et c’est ce qu’elle a fait dans le premier set du match.

Dans chacun de ses jeux de service, Sabalenka n’a perdu qu’un seul point, maintenant son adversaire loin de toute chance de break. Au retour, elle a pu créer deux chances de break dans le sixième jeu, et même si la première est restée inutilisée, la favorite a utilisé la deuxième pour mener 4-2.

Les deux joueuses ont ensuite contrôlé leur service pour le reste du set, ce qui a évidemment favorisé la joueuse mondiale numéro 2, puisqu’elle a pu le remporter 6-3, poursuivant sa domination contre la joueuse chinoise en gagnant son septième set consécutif contre elle.

Lorsque Sabalenka a également mené d’un break d’avance dans le deuxième set, il semblait que ce match refléterait tous leurs matchs précédents, qu’elle avait remportés sans problème en deux sets, mais ce n’était pas le cas.

Zheng a refusé d’abandonner, elle a récupéré le break et a même ajouté un autre break pour servir pour le deuxième set à 5-3. Cependant, elle n’a pas pu conclure le deuxième set pour envoyer le match en manche décisive.

Sabalenka a récupéré le break et a porté le score à 5-5, après quoi la joueuse chinoise a conservé son service pour mener 6-5, obligeant son adversaire à servir pour rester dans le set. Elle n’a pas pu le faire, et Zheng a de nouveau breaké. Cette fois, elle n’a pas eu à conclure le set, car elle l’a remporté après avoir breaké le service de la Biélorusse, 7-5.

Le troisième set a offert une fin vraiment spectaculaire à ce match. D’abord, Sabalenka a breaké le service de son adversaire deux fois pour mener 3-0, mais Zheng a récupéré l’un des breaks pour réduire son déficit à 1-3.

La joueuse chinoise a ensuite sauvé un point de break dans son prochain jeu de service pour le porter à 2-3, et sur le service suivant de Sabalenka, Zheng s’est donnée une nouvelle occasion de break pour égaliser à 3-3.

Malheureusement pour elle et le public de Wuhan, elle n’a pas pu le faire, et à partir de ce moment, Sabalenka s’est échappée avec le match. Elle a pu contrôler le reste du match, remportant 6-3, 5-7, 6-3 pour remporter l’Open de Wuhan en 2024 tout en restant invaincue dans la ville.

Crédit photo: Tennis Infinity

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire