Barbora Krejcikova crée la surprise en remportant Wimbledon

Tennis: Müller renverse Rublev et entre dans une nouvelle dimension à Rome

Barbora Krejcikova crée la surprise en remportant Wimbledon

Barbora Krejcikova remporte un deuxième titre du Grand Chelem à Wimbledon

La Tchèque Barbora Krejcikova a enrichi samedi son palmarès d’un très inattendu deuxième titre du Grand Chelem en remportant Wimbledon alors que depuis son quart de finale à l’Open d’Australie en janvier, elle n’avait gagné que deux matches.

“C’est évidemment le plus grand jour de ma carrière, mais aussi de ma vie”, a affirmé la nouvelle championne après sa victoire 6-2, 2-6, 6-4 contre l’Italienne Jasmine Paolini.

Malgré deux titres en double (2018 et 2022) au All England Club, le Majeur sur gazon ne lui avait jamais réellement souri en simple puisqu’elle n’avait encore jamais dépassé les huitièmes de finale (atteints en 2021).

Barbora Krejcikova, première joueuse tchèque à remporter deux titres du Grand Chelem en simple dans deux Majeurs différents

Krejcikova devient ainsi la première joueuse tchèque à remporter deux titres du Grand Chelem en simple dans deux Majeurs différents. Ancienne N.2 mondiale en 2022 et 32e mondiale durant le tournoi, elle va remonter à la 10e place de la WTA lundi.

Comme à chaque grand moment de sa carrière, elle a pensé à son ancien coach et mentor Jana Novotna, décédée en 2017 d’un cancer et titrée à Wimbledon en 1998.

Une finale pleine d’émotions pour Barbora Krejcikova et Jasmine Paolini

En République tchèque, “personne ne va croire que j’ai remporté Wimbledon… Moi-même, je n’arrive pas à y croire”, a assuré la nouvelle championne de Wimbledon, la huitième différente en autant d’éditions.

Pour Paolini, évidemment, la journée ne s’est pas terminée dans le même bonheur, même si la joueuse, également âgée de 28 ans, voulait voir le bon côté des choses, elle qui n’avait encore jamais remporté le moindre match sur gazon avant cette année.

“Etre sur ce court, rempli de public, c’est un rêve qui se réalise”, a déclaré la 7e mondiale, trois semaines après avoir vécu le même type de situation après sa finale perdue à Roland-Garros.

Source : www.challenges.fr

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Vincent Charlier

    Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Laisser un commentaire