Barbora Krejcikova, la révélation de Wimbledon : de la défaite à la consécration

Krejcikova's Stunning Run to the Wimbledon Title

Barbora Krejcikova, la révélation de Wimbledon : de la défaite à la consécration

Barbora Krejcikova a terminé son parcours improbable jusqu’à la finale de Wimbledon en battant Jasmine Paolini 6-2 2-6 6-4 pour remporter son premier titre à Wimbledon et son deuxième titre majeur en simple.

Les chiffres clés de la victoire de Krejcikova

Krejcikova a commencé la saison sur gazon sur une série de cinq défaites consécutives, avant de doubler ce total de victoires avec son parcours victorieux à Wimbledon. Au total, elle a remporté 12 titres majeurs, y compris sept en double et trois en double mixte, ainsi que la médaille d’or olympique à Tokyo en 2020.

Pendant les Championnats, Krejcikova a disputé 175 jeux, un record pour une championne en simple féminin à l’ère Open. Il a fallu 13 tournois du Grand Chelem entre son premier et son deuxième titre majeur, un exploit partagé par seulement trois autres joueuses.

À 28 ans, Krejcikova est la première Tchèque à remporter des titres à plus d’un Grand Chelem, et elle se classe désormais septième dans la course aux Finales de la WTA après sa victoire à Wimbledon.

Source : www.tennisnow.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Vincent Charlier

    Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Laisser un commentaire