Belinda Bencic de retour sur les courts après sa grossesse
Belinda Bencic s’apprête à faire son retour au tennis
Belinda Bencic se prépare à faire son retour tant attendu sur les courts de tennis, et elle a teasé son comeback dans une récente vidéo partagée sur les réseaux sociaux.
Bencic n’a pas joué sur le circuit de la WTA depuis sa défaite au premier tour face à Aliaksandra Sasnovich à l’Open de San Diego en septembre 2023. Elle a annoncé sa grossesse début novembre après la fin de la saison régulière de tennis.
Malgré sa nomination dans l’équipe suisse de la Billie Jean King Cup lors des Finales de l’année dernière, Bencic n’a pas participé. La joueuse de 27 ans est partie en congé maternité et n’avait pas mis les pieds sur un court de tennis en 2024 jusqu’à récemment.
Après avoir donné naissance à son premier enfant fin avril, Bencic est retournée sur les courts d’entraînement cette semaine en compagnie de sa fille, Bella, qui était dans une poussette juste à côté. Elle a partagé un aperçu de sa session sur Instagram, visible dans la vidéo ci-dessous.
En arrière-plan, sa mère était occupée à s’entraîner également. Bien que Bencic n’ait pas confirmé la date de son retour, le fait qu’elle s’entraînait sur un court dur suggère qu’elle pourrait se préparer pour le circuit nord-américain sur dur fin juillet.
Il semble peu probable qu’elle défende sa médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris, puisque le tournoi se déroulera sur terre battue au Stade Roland Garros. La Suissesse a réalisé une excellente campagne en 2023, se positionnant comme une habituée du Top 20 et remportant deux titres à Adelaide et Abu Dhabi.
Elle a enregistré 31 victoires en 44 matchs et est parvenue à atteindre la deuxième semaine dans trois des quatre Grands Chelems auxquels elle a participé. Bencic devrait sortir du Top 100 dans les prochaines semaines en raison de son absence prolongée, mais la joueuse de 27 ans utilisera un classement protégé pour entrer dans le tableau principal des événements de la WTA à son retour.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire