Ben Shelton défiera Jannik Sinner au Masters de Shanghai 2024.
Ben Shelton se prépare à affronter Jannik Sinner au prochain tour du Masters de Shanghai 2024, mais l’Américain ne savait pas qu’il jouerait contre l’Italien jusqu’à ce qu’on lui en parle.
Jeune joueur prometteur sur le circuit ATP
Shelton est devenu l’une des plus grandes personnalités du circuit ATP malgré son jeune âge. Son prochain match contre Sinner aura lieu le jour de son 22e anniversaire.
Après une défaite difficile à l’Open du Japon, il a répondu de manière forte au tournoi de Shanghai en battant Denis Shapovalov au premier tour avant de remporter une victoire significative contre Roberto Carballes Baena.
Un défi de taille
Sa victoire contre Carballes Baena a préparé le terrain pour le match contre Sinner, qu’il avait battu l’année dernière au Masters de Shanghai. Depuis lors, Sinner a remporté leurs trois dernières rencontres et ses progrès depuis sa défaite contre Shelton ont été remarquables. L’Américain devra faire preuve de performances exceptionnelles pour rivaliser avec l’Italien.
Une nouvelle approche mentale
Shelton espère qu’une nouvelle approche mentale hors du court l’aidera dans son match contre le vainqueur de l’Open d’Australie et de l’US Open. Il a révélé ces détails lorsqu’un journaliste lui a posé des questions sur sa confrontation avec Sinner.
Philosophie de jeu
Le champion de l’Open du Japon de l’année dernière a déclaré qu’il ne regarde pas souvent le tirage au sort et préfère vivre l’instant présent. Pour lui et son équipe, se concentrer sur le moment présent sans penser trop à l’avenir est essentiel pour donner le meilleur de soi-même sur le court.
Cette approche est partagée par d’autres joueurs, comme Adrian Mannarino, qui préfèrent ne pas regarder le tableau de compétition avant ou pendant les tournois. Chacun sa méthode pour performer sur le circuit.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire