Ben Shelton échoue contre James Duckworth au tournoi ATP Stuttgart actionPerformed.
Retour d’un jeune joueur de tennis américain au Stuttgart Open avec une défaite
Une défaite au premier match sur gazon pour Ben Shelton
Ben Shelton a disputé son premier match sur gazon de la saison ATP 2024 à l’Open de Stuttgart, mais a immédiatement perdu contre James Duckworth.
Le jeune Américain sortait d’une saison sur terre battue difficile où il n’a pas vraiment montré son meilleur tennis. Il a admis que ces difficultés sont normales car il est encore jeune et en phase d’apprentissage, surtout sur terre battue.
Son objectif est de disputer le plus de matchs possible et de s’améliorer en tant que joueur, ce qu’il fait lentement mais sûrement. Le gazon est une surface intéressante pour Shelton, car il devrait techniquement bien s’en sortir compte tenu de ses armes.
Un match serré face à James Duckworth
Il possède un service massif et joue de manière agressive, mais sa saison sur gazon n’a pas été bonne l’année dernière. Son premier match de cette année ne s’est pas mieux passé car l’Américain a été battu dès son premier match à Stuttgart.
Opposé à James Duckworth, un adversaire difficile mais battable, notamment pour le troisième Américain le mieux classé sur le circuit ATP, le premier set de leur match s’est terminé par un tie-break, les deux joueurs ayant réussi à conserver leur service relativement confortablement.
Shelton a mieux débuté en prenant une avance de 4-1, mais a ensuite perdu le contrôle, enchaînant plusieurs points consécutifs pour finalement perdre le tiebreak 5-7.
Ce n’était pas idéal pour Shelton, mais il a pu trouver un jeu inspiré dans le deuxième set et revenir dans le match. Il l’a emporté 6-4, obligeant le match à être décidé dans le troisième set, qui s’est avéré être une bataille acharnée.
La résolution est arrivée vers la fin de ce set lorsque Shelton a connu des difficultés sur son service, le perdant finalement. C’était une conclusion malheureuse pour son passage à Stuttgart, mais ce sont les difficultés qu’un jeune joueur comme lui doit traverser.
À la fin, il trouvera la solution; il doit juste endurer ces moments difficiles. Cependant, à Stuttgart, sa campagne s’est terminée par une défaite contre Duckworth, 6-7(5), 6-4, 3-6.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire