Ben Shelton explique pourquoi il a échoué à Roland Garros 2024.
La participation de Ben Shelton à Roland Garros en 2024 s’est arrêtée au stade du troisième tour et il a expliqué ce qui n’a pas fonctionné.
Une participation prometteuse
Au cours de cet événement, Shelton a connu une première victoire au premier tour contre Hugo Gaston, suivi d’un abandon du Japonais Kei Nishikori, le propulsant ainsi au troisième tour.
Il s’est finalement incliné face à Felix Auger-Aliassime, impressionnant sur terre battue avec 11 victoires cette saison. La pluie a forcé l’interruption du match alors que Shelton était mené 4-5 dans le premier set.
La reprise sur le Court Suzanne Lenglen a permis à Auger-Aliassime de remporter le match et de se qualifier pour la deuxième semaine.
Des problèmes physiques
Cependant, Shelton a mentionné être affecté par une blessure à l’épaule, aggravée par des conditions météorologiques froides et l’utilisation de “balles boueuses”.
Il a souligné les difficultés rencontrées en raison des retards dus à la pluie et des interruptions de jeu. Malgré tout, Shelton a donné le meilleur de lui-même sur le court.
Une décision stratégique
Contrairement à certains de ses concurrents mieux classés, Ben Shelton a décidé de ne pas participer aux Jeux olympiques de Paris et de se concentrer sur la saison sur surface dure en Amérique du Nord.
Son objectif est désormais tourné vers les tournois à venir sur cette surface, après avoir fait ses adieux à Roland Garros pour cette année.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire