Ben Shelton, le joueur de tennis qui rêvait de football américain
Ben Shelton est l’un des joueurs de tennis les plus passionnants du circuit ATP, mais l’Américain voulait en fait se consacrer à un autre sport avant de choisir le tennis.
La passion des joueurs de tennis pour d’autres sports
Les joueurs de tennis appréciant d’autres sports en dehors du tennis ne sont pas rares. Beaucoup d’entre eux ont parlé de leur amour pour d’autres sports au fil des ans, et la plupart d’entre eux se sont avérés être de grands joueurs de tennis.
Certains pensent même que pratiquer d’autres sports les rend de meilleurs joueurs de tennis, et ce n’est pas une opinion infondée. Jannik Sinner attribue le ski à son amélioration en tant que joueur de tennis.
Rafael Nadal était passionné de football avant de choisir le tennis. Roger Federer était également passionné de football avant de choisir le tennis, tout comme certains joueurs moins connus, comme Flavio Cobolli, qui était un talent prometteur du football avant de subir une blessure mettant fin à sa carrière.
Nick Kyrgios aime le basketball bien plus que le tennis, donc ce n’est pas quelque chose de nouveau. En revanche, peu de joueurs espéraient devenir des joueurs de la National Football League (NFL).
Ils pratiquent des sports assez différents, avec la NFL étant relativement violente et comportant beaucoup de contacts par rapport au tennis. Shelton est l’un d’entre eux. Le joueur américain voulait d’abord devenir joueur de la NFL.
Le parcours de Ben Shelton
“J’ai pratiqué beaucoup d’autres sports en grandissant. J’ai joué au basketball, au football, au baseball, au soccer, j’ai pratiqué tous les sports. Le sport avec lequel je suis vraiment tombé amoureux était le football américain. J’ai joué jusqu’à l’âge de 12 ans et c’est à ce moment-là que j’ai commencé à prendre le tennis un peu plus au sérieux – probablement parce que ma sœur avait du succès, elle a un an et demi de plus et je voulais marcher sur ses pas.”
“Premièrement, le football universitaire. Quand tu es petit et que tu as ces choses à l’école, que veux-tu être quand tu seras grand ? Chaque année, j’ai écrit joueur de football professionnel, joueur de football professionnel, toujours.”
L’influence du père de Ben Shelton
Shelton a été naturellement exposé au tennis, son père ayant été joueur, atteignant le 55ème rang mondial. Il est ensuite devenu entraîneur universitaire, un poste qu’il a occupé jusqu’à devenir l’entraîneur principal de son fils. Certains ont affirmé que son père l’avait poussé vers le tennis, mais il a nié.
“Ce n’était vraiment pas le cas. Je pense que mon père était d’accord avec le fait que je ne joue pas au tennis car il sait à quel point le chemin est difficile. Il sait que le tennis est l’un des sports les plus coûteux à pratiquer et que ça allait venir de sa poche!”
Le choix du tennis par Ben Shelton
Comme il l’a dit, il voulait imiter sa sœur et est finalement tombé amoureux du sport. Aujourd’hui, Shelton ne regrette pas d’avoir choisi le tennis, même s’il rêvait de la NFL. Devenir l’un des meilleurs joueurs mondiaux l’a certainement aidé.
“C’était le chemin que je rêvais d’emprunter mais je suis heureux de là où je me suis retrouvé!”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire