Berrettini continue sa série de victoires et se qualifie en quart de finale.
Matteo Berrettini continue sur sa lancée en remportant une septième victoire consécutive après avoir battu Alejandro Tabilo à l’Open de Kitzbuhel pour passer en quarts de finale. Il ne participera pas aux Jeux olympiques de Paris en raison de son classement, ce qui est dommage car il joue actuellement un tennis exceptionnel.
Maîtrise totale sur le terrain
La semaine dernière, à Gstaad, il a remporté le tournoi pour la deuxième fois de sa carrière en dominant 5 adversaires en une semaine. Il continue sur sa lancée cette semaine à Kitzbuhel en remportant deux matchs pour se retrouver une fois de plus en quart de finale. Sa domination lors de ces deux événements n’est pas due au hasard, car ce sont des événements en altitude qui conviennent parfaitement à Berrettini. Sa puissance au service et son coup droit imparable font des ravages sur le court.
Performance exceptionnelle
Aucun des deux joueurs n’a concédé de point de break dans le match, remportant tous deux plus de 80 % des points derrière leur service initial. Berrettini a réussi à l’emporter en remportant facilement le tiebreak 7-4. Même s’il n’a pas aussi bien servi dans le deuxième set, il a quand même largement dominé derrière son service initial.
Tabilo a bien joué pour la plupart, mais n’a pas pu empêcher Berrettini de prendre l’avantage. Malgré un jeu décisif serré, Berrettini a finalement clos le match en deux sets, remportant son deuxième match consécutif par un double tiebreak.
Statistiques impressionnantes
Berrettini a conclu le match avec 15 aces et 31 coups gagnants. Grâce à un pourcentage de premières balles de 81 %, il a remporté 79 % de ces points derrière son service initial, limitant ainsi les erreurs à seulement 13.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire