Berrettini en finale du Stuttgart Open, Musetti balayé en demi-finale.

Berrettini Wins All-Italian Battle Against Musetti To Reach Stuttgart Open Final

Berrettini en finale du Stuttgart Open, Musetti balayé en demi-finale.

Matteo Berrettini en finale de l’Open de Stuttgart

Matteo Berrettini s’est qualifié pour une nouvelle finale de l’Open de Stuttgart après avoir battu son compatriote Lorenzo Musetti en demi-finale du Tournoi ATP 250.

La présence de Berrettini en demi-finale de l’Open de Stuttgart n’a pas surpris car l’Italien a remporté un titre dans la ville allemande il y a deux ans. En revanche, la présence de Musetti en demi-finale a été une surprise car bien jouer sur gazon ne lui est pas naturel, mais il a très bien joué cette semaine, et aussi l’année dernière, il semble donc qu’il commence à se développer en un très bon joueur de gazon.

Le favori était cependant l’Italien plus expérimenté, et il l’était fortement, la raison étant sa familiarité avec l’événement et la surface. Il était évident dès le début du match que Musetti manquait vraiment de moyens pour troubler son compatriote de manière constante.

Il a obtenu un break tôt mais a perdu son service dès le jeu suivant, ce qui a lancé Berrettini dans une série de jeux remportés jusqu’à un 6-0 dans le deuxième set. Le premier set s’est terminé sur un 6-4 en faveur de l’ancien finaliste de Wimbledon, qui a profité de la seule opportunité de break dont il disposait, et c’était suffisant.

Domination de Berrettini sur Musetti

Il n’a pas bombardé son service dans le premier set car Musetti a bien réussi à mettre sa raquette sur la plupart d’entre eux, mais il n’a pas vraiment mis trop de pression sur eux.

Il était agressif par design mais a trop frappé dans des moments cruciaux, notamment face à des balles de break. Le deuxième set a été brutal, car il n’y avait aucun doute sur qui était le meilleur joueur.

Berrettini était juste en train de survoler le court et de frapper des coups incroyables, totalisant 11 vainqueurs dans ce deuxième set, soit deux fois plus qu’il n’en avait dans le premier set.

Musetti lui-même a rapidement perdu sa motivation après avoir perdu son service tôt, et c’était une victoire confortable 6-4, 6-0 pour Berrettini, qui a avancé en finale. C’était un score que l’on ne voit pas souvent sur gazon mais bien mérité pour le joueur de 28 ans.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire