Berrettini poursuit sa série de victoires au tournoi de Kitzbuhel
Matteo Berrettini enchaîne les victoires à l’Open de Kitzbuhel
Le joueur italien Matteo Berrettini a récemment enchaîné de belles performances sur les courts de tennis, poursuivant sa série de victoires à l’Open de Kitzbuhel 2024.
Après avoir été freiné par une blessure l’année dernière, Berrettini est revenu plus motivé que jamais en début d’année. Quelques semaines seulement après son retour, il remportait son premier trophée à l’Open de Marrakech sur terre battue.
Malgré quelques problèmes mineurs de blessure, le joueur italien s’est montré en grande forme ces derniers temps. Après avoir atteint la finale de l’Open de Stuttgart, où il s’inclina face à Jack Draper, il a remporté la semaine dernière son deuxième trophée de l’année à Gstaad.
Retourner à Gstaad six ans après sa première victoire en ATP a été un moment mémorable pour Berrettini. Sa victoire a été pleinement méritée, tant il a dominé la compétition tout au long de la semaine.
En route pour Kitzbuhel, Berrettini a confirmé sa bonne forme en enchaînant une sixième victoire consécutive en battant Pavel Kotov au premier tour du tournoi ATP 250.
Privé de participation aux Jeux olympiques de Paris, le joueur italien profite de ces événements de moindre envergure pour retrouver son rythme et se préparer pour d’autres challenges.
Un service efficace au service de la victoire
La particularité des tournois de Gstaad et Kitzbuhel est leur altitude élevée, un avantage certain pour le service de Berrettini, qui a une nouvelle fois brillé lors de son match contre Kotov.
Après avoir concédé un break en début de match, Berrettini a su se ressaisir pour dominer le reste de la rencontre. Ses premiers services ont fait la différence, lui permettant de remporter le premier set au tie-break.
Imperturbable sur son service, Berrettini n’a laissé que cinq points échapper derrière sa première balle. Le second set s’est également conclu par un tie-break, que l’Italien a une nouvelle fois remporté grâce à son excellent pourcentage de premières balles.
Malgré la résistance de Kotov, Berrettini a su garder le contrôle et s’imposer 7-6(6), 7-6(5), accédant ainsi au tour suivant de l’Open de Kitzbuhel.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire