Berrettini se bat avec fierté à Wimbledon.
Matteo Berrettini a été éliminé au deuxième tour des championnats de Wimbledon 2024, mais l’Italien était fier de son combat contre un adversaire très coriace.
Affrontement face à Jannik Sinner
Berrettini a dû faire face au numéro 1 mondial, Jannik Sinner, au deuxième tour du tournoi sur gazon, où il avait atteint la finale en 2021.
Sinner est l’un des favoris pour remporter le tournoi, avec seulement Carlos Alcaraz et Novak Djokovic au même niveau, donc il n’y avait pas d’adversaire beaucoup plus difficile pour Berrettini si tôt dans le tournoi.
Performance et discours
Malgré cela, le joueur de 28 ans n’a pas abandonné et est entré sur le court prêt à se battre. Il a causé beaucoup de problèmes à Sinner, le forçant à remporter tous ses sets en tie-breaks.
Après le match, Berrettini a admis qu’il était déçu mais fier de la manière dont il s’est battu car il s’est donné une très bonne chance de gagner, même si cela n’a pas été le cas.
“C’est toujours difficile d’être positif après des moments comme celui-ci. Je pense avoir joué un grand match contre le numéro 1 mondial. J’ai eu de nombreuses chances. Ce que je retiens de ce match, c’est que le niveau est là. C’est quelque chose en quoi j’ai toujours cru. Mais tant que vous ne vous prouvez pas, il est difficile de le ressentir je suppose. Je pense que c’était un grand match.”
“C’est le tennis. Aujourd’hui, je suis heureux, en marchant sur le court je pensais au match. Pendant le match, je pensais au match. Pas aux blessures. Pas à mon corps… Je suis fier de moi, mais en même temps je suis un peu triste pour le résultat.”
Retour progressif
Berrettini a connu quelques moments malheureux ces dernières années qui l’ont empêché de pratiquer le sport qu’il aime. Il revient progressivement, et le niveau qu’il a montré contre Sinner est certainement assez bon pour lui permettre de retrouver le Top 10 du circuit ATP, là où il appartient.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire