Blessure persistante : De Minaur se retire du Shanghai Masters
De Minaur forcé d’abandonner le Masters de Shanghai
Une carrière en dents de scie pour Alex de Minaur
Alex de Minaur a été contraint d’annuler sa participation au Masters de Shanghai 2024, après s’être retiré de quelques événements précédents. Le joueur australien connaît une année exceptionnelle, avec des performances impressionnantes. Bien qu’il ait toujours été présent dans le haut du classement, il n’a jamais vraiment explosé. Il a néanmoins progressé constamment pour atteindre le Top 10 du circuit ATP.
Une blessure au niveau de la hanche
Son parcours a cependant été perturbé par une blessure à la hanche survenue à Wimbledon, alors qu’il tentait un volley décisif contre Arthur Fils. Malgré sa victoire dans ce match, la blessure s’est révélée être un véritable handicap pour De Minaur. Cette blessure l’a contraint à se retirer de plusieurs compétitions majeures, dont les Internationaux des États-Unis où il a réalisé sa meilleure performance en atteignant les quarts de finale.
Malgré des performances impressionnantes, nombreux sont ceux qui se sont interrogés sur sa décision de jouer malgré sa blessure. Après sa défaite contre Jack Draper, De Minaur a fait l’impasse sur plusieurs tournois, dont le Laver Cup et le Masters de Shanghai.
Une pause nécessaire pour guérir
Le joueur n’a pas donné beaucoup d’informations sur son état, se contentant de communiquer brièvement sur les réseaux sociaux. Il est évident que la blessure à la hanche n’est pas encore complètement guérie, et De Minaur semble prendre du recul pour se soigner correctement. Une sage décision pour éviter de compromettre sa saison entière pour une seule compétition.
En attendant de retrouver les courts, De Minaur peut compter sur le soutien de sa petite amie Katie Boulter, qui lui rappelle qu’il y a une vie en dehors du tennis. Les emplois du temps chargés des deux joueurs ne leur permettent pas toujours de se soutenir mutuellement lors de leurs compétitions respectives.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire