Boris Becker explique pourquoi il n’a jamais joué pour l’argent.
Le célèbre joueur de tennis allemand Boris Becker a déclaré à Alexander Zverev que l’argent n’était jamais sa principale motivation. Becker, le joueur masculin allemand le plus titré de tous les temps, a remporté six titres du Grand Chelem, dont trois à Wimbledon. Il a également acquis une réputation pour ses agissements en dehors du court, ce qui pourrait donner l’impression à certains fans de tennis que l’argent l’intéressait plus que la compétition sur le court. Cependant, Becker a toujours affirmé que son principal focus était la compétition.
Vision de Becker sur le tennis moderne
Boris Becker a partagé ses réflexions sur plusieurs joueurs contemporains tels que Carlos Alcaraz et Jannik Sinner. Selon lui, la constance de Sinner est sa plus grande force tandis que le principal problème d’Alcaraz est l’incertitude que sa manière de jouer peut engendrer.
L’importance de la passion pour le jeu
Becker a souligné l’importance de la passion pour le tennis, en mettant en avant que jouer pour l’argent n’est pas la meilleure motivation dans un sport aussi intense. Carlos Alcaraz illustre parfaitement ce point, montrant son amour pour le jeu sur le court et sa capacité à sourire même dans les moments cruciaux.
Un exemple pour Zverev
Malgré une carrière réussie, Alexander Zverev n’a pas encore remporté de Grand Chelem. Les conseils de son compatriote légendaire pourraient l’aider mentalement alors qu’il cherche à remporter un titre majeur. La compétition et le désir de victoire doivent demeurer les principales motivations pour les joueurs de tennis d’aujourd’hui, comme cela l’a été pour Boris Becker tout au long de sa carrière.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire