Calendrier surchargé : les commentaires de Carlos Alcaraz font débat
Carlos Alcaraz critique le calendrier de tennis
Carlos Alcaraz a émis des critiques sur le calendrier du tennis et comment cela l’affecte négativement, mais il a dû défendre ses propos avant l’Open de Chine 2024.
Alcaraz a été un critique éminent du calendrier du tennis cette année, soulignant à quel point il est difficile ces dernières semaines. Ce n’était pas quelque chose dont il parlait fréquemment auparavant, mais récemment, il en a parlé ouvertement.
Alors que aucune de ses déclarations n’est fausse ou factuellement incorrecte, certaines personnes ont réagi en soulignant qu’il s’était inscrit à au moins deux expositions auxquelles il n’avait pas besoin de participer.
Il a récemment joué à la Laver Cup, un événement non obligatoire, et il s’est inscrit pour une exposition en Arabie Saoudite plus tard dans l’année, qui n’est également pas obligatoire.
La réponse d’Alcaraz sur le calendrier du tennis
Interrogé sur ses commentaires avant l’Open de Chine 2024 à Beijing, où il participera, Alcaraz a donné une réponse très longue sur le sujet des calendriers, ses commentaires, et ceux des autres, y compris ceux de certains joueurs.
“Mon niveau d’énergie actuel est bon. J’ai des motivations pour venir ici jouer un bon tennis. Je vais essayer de gagner le tournoi, comme j’essaie de le faire pour chaque tournoi auquel je participe.”
“Oui, j’ai vu et entendu beaucoup de joueurs se plaindre du calendrier, après mes mots, je n’ai pas entendu les gens ou les joueurs parler de ça. Je l’avais vu avant, avant mes mots.”
Les réactions des autres joueurs sur le calendrier
L’un des joueurs récemment interrogé sur le calendrier était Jannik Sinner. Bien qu’il reconnaisse que c’est long, Sinner ne s’est pas trop plaint à ce sujet.
Alcaraz a mentionné Sinner et ses commentaires, reconnaissant que certains joueurs pourraient ne pas ressentir les choses comme lui, mais dans l’ensemble, beaucoup sont de son côté. Alexander Zverev a notamment soutenu les commentaires d’Alcaraz récemment sur le calendrier, et il n’est sûrement pas le seul à être d’accord avec cela.
Gérer les expositions et le calendrier serré
Alcaraz s’est ensuite concentré sur les commentaires concernant sa participation à de nombreuses expositions, critiquée par certains fans, considérant qu’il se plaignait du calendrier.
“J’ai vu beaucoup de gens parler de mes expositions cette année et se plaindre du calendrier, en même temps en participant à beaucoup d’expositions. Mais je veux dire qu’il y a des différences; nous devons tous séparer les expositions et le calendrier.”
“Oui, comme je l’ai dit, il s’agit de différentes sensations pour chaque personne. Donc, je parle de moi, du calendrier chargé depuis la première semaine de janvier jusqu’à la dernière semaine de novembre. Nous devons en discuter entre nous et faire quelque chose à ce sujet…”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire