Carlos Alcaraz affronte Rafael Nadal pour la première fois à l’Open de Madrid, et ce n’est pas le meilleur souvenir pour lui.
Carlos Alcaraz a affronté Rafael Nadal pour la première fois en 2021 à l’Open de Madrid, et ce ne fut pas une bonne expérience pour lui alors qu’il a été vaincu en deux sets simples.
Un rêve devenu réalité
Alcaraz a grandi en idolâtrant Nadal, ce qui n’est pas surprenant puisqu’il est Espagnol, et Nadal est le meilleur joueur de tennis espagnol de tous les temps. Pour lui, il regardait souvent Nadal affronter un de ses autres favoris, Roger Federer, et gagner fréquemment.
Le statut légendaire de Nadal en faisait une figure intimidante du tennis. Leur première rencontre à l’Open de Madrid en 2021 a été difficile pour Alcaraz.
Il était très nerveux et n’a pas bien joué, finissant par perdre 6-1, 6-2. Une défaite difficile et un cauchemar, comme il l’a récemment admis avant la Laver Cup 2024.
Rencontres futures
Alcaraz aurait plus de chance lors de sa prochaine rencontre avec Nadal, un an plus tard à l’Indian Wells Open. Il a remporté un set mais a tout de même perdu en trois sets.
La première fois qu’il a battu Nadal a eu lieu plus tard cette année-là à l’Open de Madrid, et toutes ces expériences l’ont préparé à affronter Nadal.
Sa démarche était simple à chaque fois qu’il devait le rencontrer : essayer de jouer le mieux possible, gagner, mais surtout il était reconnaissant d’avoir eu l’occasion de jouer contre lui. C’était un privilège pour lui.
Un privilège et une expérience inoubliable
Un autre grand privilège pour Alcaraz a été de se tenir du même côté du court que Nadal aux Jeux Olympiques de Paris, une autre belle expérience pour le jeune joueur.
Depuis lors, il en a parlé à quelques reprises, notamment à l’Open de Cincinnati, expliquant que c’était quelque chose qu’il n’oubliera jamais. Il a presque eu l’occasion de le refaire lors de la Laver Cup de cette année, mais Nadal s’est retiré de l’événement, mettant fin à cette possibilité.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire