Carlos Alcaraz chasse l’or olympique face à Novak Djokovic
Carlos Alcaraz affrontera Novak Djokovic en finale du simple messieurs aux Jeux olympiques de Paris dimanche. Si l’Espagnol parvient à battre le Serbe, il pourrait commémorer ce moment de manière unique.
Carlos Alcaraz, favori des fans
La plupart des fans considéraient Alcaraz comme le favori pour remporter une médaille d’or avant le début des Jeux olympiques; jusqu’à présent, le quadruple champion du Grand Chelem a superbement géré ces attentes en proposant un excellent tennis.
Victoire impressionnante
La victoire d’Alcaraz en demi-finale contre Felix Auger Aliassime en est un exemple. Le Canadien était en bonne forme avant le match, mais il a été littéralement balayé par la performance dominante d’Alcaraz.
Adieu pour Nadal?
La seule déception d’Alcaraz aux Jeux olympiques a été son élimination en double avec Rafael Nadal. Bien que le duo de renom ait atteint les quarts de finale, ils ont été surclassés par les futurs médaillés d’argent Austin Krajicek et Rajeev Ram.
Sans regret
Quoi qu’il en soit, Alcaraz a apprécié chaque moment de jouer aux côtés de Nadal. Le jeune de 21 ans a également évoqué des conversations privées qu’il avait eues avec son légendaire compatriote.
Confiant contre Djokovic
Alcaraz tentera d’utiliser tout ce qu’il a appris de Nadal contre Djokovic. Tout à fait logiquement, il ne manque jamais de confiance en lui, comme en témoigne sa déclaration très confiante avant son affrontement avec le champion du Grand Chelem.
Célébration singulière
Ses deux victoires en finale de Wimbledon contre Djokovic sont une raison de plus d’être confiant. Dans des commentaires récents aux médias, Alcaraz a admis qu’il se faisait tatouer une date commémorative à chaque titre majeur remporté pour la première fois.
Challenge à venir
Après avoir remporté l’US Open en 2022, il a tatoué la date de la victoire sur son coude droit. Son parcours épique pour remporter Wimbledon en 2023 a été immortalisé avec un tatouage de fraise sur sa cheville droite.
Alcaraz a fait tatouer la Tour Eiffel et la date de sa victoire sur sa cheville gauche après avoir remporté Roland-Garros cette année. Le jeune de 21 ans prévoit de se faire tatouer à nouveau s’il remporte l’or olympique, mais reste concentré sur le défi à venir.
“Si je gagne dimanche, nous verrons, mais très probablement oui. Il ne reste qu’une petite étape, un match qui est une montagne, mais si je le gagne, je le ferai.”
Approche humoristique
Alcaraz a également plaisanté sur le sujet avec ses parents. L’ancien numéro un mondial leur a assuré qu’il ne se ferait tatouer qu’une seule fois pour chaque titre majeur remporté, c’est pourquoi il n’en a pas eu un après son deuxième titre à Wimbledon.
“J’ai dit à mes parents, juste pour les calmer, que c’est juste le premier à chaque Grand Chelem.”
Célébration unique
Les athlètes ont différentes façons de célébrer leurs réalisations les plus importantes. Certains joueurs détesteraient se faire tatouer quelque chose qui resterait sur leur peau pour toujours, mais Alcaraz adore le faire à chaque fois, et c’est ce qui importe le plus.
Un final olympique incroyable
La finale olympique entre Alcaraz et Djokovic promet d’être un spectacle incroyable. Le Serbe a déclaré que son genou se sentait mieux qu’à Wimbledon, ce qui signifie que leur duel à Roland-Garros devrait être plus compétitif qu’à SW19 cette année.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire