Carlos Alcaraz confirme sa présence à Queen’s Club malgré la fatigue post-Roland Garros

Alcaraz Reportedly Still Plans To Play At Queen's Club Despite Roland Garros Win

Carlos Alcaraz confirme sa présence à Queen’s Club malgré la fatigue post-Roland Garros

Carlos Alcaraz devrait jouer au Championnat Cinch Queen’s Club la semaine prochaine malgré une semaine très longue et épuisante à Roland Garros 2024.

Carlos Alcaraz confirme sa participation à Queen’s Club

Alcaraz est arrivé à Paris sans trop de matchs sur terre battue alors qu’il avait souffert d’une blessure à l’avant-bras droit. Le joueur espagnol a ensuite connu quelques problèmes de jambe alors qu’il avait la jambe bandée pour la finale contre Alexander Zverev, donc beaucoup ont pensé qu’il prendrait simplement du temps loin des courts de tennis jusqu’à Wimbledon.

La décision aurait beaucoup de sens. Il vient de vivre deux semaines folles à Paris et est probablement fatigué. Il y a clairement une certaine fatigue mineure en cours dans son corps qui aura besoin de temps pour guérir, et cela ne sert à rien qu’il joue beaucoup de tennis avant Wimbledon.

Il peut simplement jouer une exhibition à Hurlingham quelques jours avant, comme le font de nombreux joueurs. Après tout, il l’a remporté l’année dernière sans beaucoup d’expérience, et il est de retour à jouer à un haut niveau avec une confiance au sommet après le triomphe à Paris.

Sa participation à Queen’s Club confirmée

Il est le champion en titre à Queen’s et a confirmé plus tôt qu’il jouerait à l’événement ATP 500. Il l’a confirmé une fois de plus lors d’une interview chez lui en Espagne, ce qui est intéressant à noter car cet événement n’est plus qu’à une semaine.

Il aura effectivement seulement une semaine entre Paris et Londres, et il devrait au moins toucher l’herbe avant de jouer un match à Queen’s. C’est un très court délai pour Alcaraz, qui montre une fois de plus sa volonté de fouler un court de tennis.

Il y a très peu de raisons de douter de ses intentions, mais étant donné son historique de blessures, ce n’est peut-être pas la meilleure décision. Cependant, il aura au moins une semaine entre Queen’s et Wimbledon pour se reposer et récupérer avant le troisième tournoi majeur de la saison.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire