Carlos Alcaraz de retour à l’entraînement avant Roland Garros

Alcaraz Trains For First Time With Racket Since Madrid Defeat

Carlos Alcaraz de retour à l’entraînement avant Roland Garros

Carlos Alcaraz se prépare pour son retour à Roland Garros

Carlos Alcaraz a réalisé des progrès encourageants dans sa tentative de retour à l’action compétitive à Roland Garros, comme en témoigne les images de sa dernière séance d’entraînement.

Depuis quelques semaines, Alcaraz n’était pas au mieux de sa forme. Ses préparatifs pour le deuxième Grand Chelem de la saison ont été perturbés par une blessure malheureuse à l’avant-bras survenue peu de temps après l’Open de Miami.

Il a été contraint de manquer consécutivement les tournois d’avril – le Masters de Monte-Carlo et l’Open de Barcelone. Manquer son tournoi national a été difficile à accepter, le jeune homme de 21 ans révélant même qu’il avait organisé la venue de ses amis proches pour assister à l’événement afin de le soutenir.

Après des jours de consultation et de récupération, Alcaraz a décidé de ne pas participer à l’Open d’Italie, expliquant que son avant-bras le gênait toujours et que des tests ont montré qu’il avait développé un œdème musculaire dans le pronateur teres.

Cela signifiait qu’il avait bénéficié de la période de récupération maximale possible de 12 jours avant de reprendre une raquette. Auparavant, il s’entraînait sans jouer au tennis, suscitant des inquiétudes parmi ses fans et certains observateurs à quelques semaines de Roland Garros.

Cependant, les choses ont changé. De bonnes nouvelles pour les enthousiastes de Alcaraz, le double vainqueur de Grand Chelem est de retour à Murcia, où il a réalisé sa première séance d’entraînement avec une tension limitée. Il portait également une manche de protection sur sa main droite.

Retour imminent à Roland Garros

Le tirage principal de Roland Garros commence le 26 mai. Alcaraz n’a disputé que quatre matches officiels sur terre battue lors de cette tournée européenne sur terre battue cette année, mais il est toujours considéré comme le favori des bookmakers pour remporter le tournoi à Paris.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire