Carlos Alcaraz de retour en forme après sa victoire à Roland Garros, bientôt à Queen’s Club
Carlos Alcaraz, le champion de Roland Garros 2024, a célébré sa victoire avec un court séjour à Ibiza et en a parlé à Londres.
Célébration à Ibiza
Le jeune Espagnol n’a pas pris beaucoup de temps libre du tennis, puisqu’il sera de retour cette semaine aux Cinch Championships, espérant défendre le trophée remporté dans la capitale britannique l’année dernière.
Cependant, il a tout de même pris un court séjour à Ibiza pour célébrer sa victoire à l’Open de France. La pause a duré seulement trois jours et s’est déroulée à Ibiza, à l’intérieur des frontières espagnoles, mais ce fut une bonne célébration, selon Alcaraz.
Il a expliqué qu’il a besoin de ces pauses du tennis pour séparer sa vie privée de sa vie professionnelle, ce qu’elles lui permettent de faire.
Beaucoup de temps est consacré au tennis, et parfois il a simplement besoin de s’éloigner du sport, ce que ce court voyage lui a permis de faire.
Dévouement au tennis
“J’ai eu quelques jours de vacances, avec un groupe d’amis. J’ai passé un bon moment à célébrer Roland Garros. J’ai aussi besoin de ces choses-là. Il est clair que chaque joueur est différent, mais pour moi, pour avoir mon meilleur niveau, j’ai besoin de séparer ma vie personnelle du tennis. Prendre mes jours de congé, pouvoir reposer mon esprit, être avec ma famille et mes amis. Mettre la raquette de côté. C’est un moment qui me convient très bien.”
Aussi formidable que fût cette courte pause, Alcaraz est un joueur de tennis dévoué et il est déjà de retour à Londres pour s’entraîner. Une partie cruciale de la saison arrive pour l’Espagnol, qui a émerveillé le monde sur gazon l’année dernière.
Cette année pourrait être similaire, mais il devra faire un bon départ au Queen’s Club car le déroulement de l’événement de l’année dernière a joué un rôle majeur dans sa performance à Wimbledon.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire