Carlos Alcaraz décrit la domination de Djokovic comme un acte de brutalité.
Novak Djokovic a été dans le sport depuis de nombreuses années et a dominé autant qu’il l’a fait a été décrit par Carlos Alcaraz comme un acte de brutalité avant l’US Open 2024.
Dominer la scène du tennis
Alcaraz ne se considérerait pas comme un poète ou un homme de mots, mais l’Espagnol a trouvé un moyen très intéressant de décrire la domination de Djokovic dans le tennis avant l’US Open. Le Serbe est présent depuis très longtemps et a dominé une bonne partie de cette période.
Il a été plus dominant au cours des dix dernières années que dans les années précédentes, mais dans l’ensemble, il a été une force constante, alors que plusieurs générations ont essayé de le déloger du sommet.
La nouvelle génération s’inspire
Le leader de cette génération est Alcaraz, et bien qu’il ait connu beaucoup plus de succès que la plupart des joueurs de tennis, ce jeune homme de 21 ans n’a toujours pas envoyé Djokovic à la retraite. Le Serbe vient de le battre aux Jeux Olympiques de Paris, et pour l’Espagnol, dominer aussi longtemps est un acte de brutalité.
“C’est un acte de brutalité, pour être totalement honnête. Ce que je peux dire… je ne peux parler que de moi. Je suis très heureux de mon travail quotidien qui me donne l’opportunité de remporter ces titres autant que possible.”
Un modèle de constance
C’est une façon intéressante de formuler les choses, mais il faut beaucoup de brutalité pour faire ce que Djokovic a été capable de faire. Il y a une raison pour laquelle certains des meilleurs athlètes de tous les temps ont été décrits comme ‘fous’.
Il faut une obsession maniaque pour pousser autant, et le vainqueur de 24 tournois majeurs a certainement été capable de le faire malgré les blessures et les revers. Alcaraz a déjà appris de nombreuses leçons de cela.
Viser plus haut
Tout comme Djokovic l’a fait tout au long de sa carrière, Alcaraz veut continuer à grandir et à s’améliorer. Il a même mentionné Djokovic comme un modèle à cet égard, et sa carrière globale est la meilleure approbation pour cette approche.
“Mon objectif est de continuer à grandir et à m’améliorer pour en remporter le plus possible car c’est mon but. C’est ce que Djokovic a fait tout au long de sa carrière… il a toujours cherché à s’améliorer lorsqu’il participait à ce type de tournois, pour donner sa meilleure version.”
“C’est ce qu’il a toujours réussi et c’est pourquoi beaucoup de gens l’admirent. Espérons qu’il ne pourra pas continuer à remporter plus de titres. Attendons de voir mais espérons que nous pourrons continuer sur cette voie.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire