Carlos Alcaraz en finale de Wimbledon, Ferrero impressionné par sa performance
Carlos Alcaraz en finale de Wimbledon : son coach bluffé par sa progression
Carlos Alcaraz se retrouvera pour la deuxième fois en finale des Championnats de Wimbledon, et son coach, Juan Carlos Ferrero, a trouvé remarquable à quelle vitesse il a “passé à la vitesse supérieure”.
Le coach espagnol a été présent pour tous les matchs de son protégé à Wimbledon, et le parcours n’a pas été de tout repos. Le jeune homme de 21 ans n’a pas survolé ses matchs aussi facilement que l’année dernière.
Dans beaucoup de matchs cette année, Alcaraz a concédé un set, mais il a quand même réussi à trouver le niveau nécessaire pour remporter chaque match qu’il a joué. La récompense pour cela est d’avoir une chance de remporter son deuxième trophée à Wimbledon et son quatrième trophée en Grand Chelem au total.
Cela rend son coach très heureux, comme il l’a déclaré aux médias avant la séance d’entraînement finale qu’ils ont tenue avant le match final. C’était fantastique de voir comment il a su retourner la situation dans certaines rencontres.
Même lorsque la situation semblait critique contre Frances Tiafoe, l’Espagnol a simplement, littéralement, appuyé sur un bouton et a commencé à jouer beaucoup mieux. C’est très similaire à ce qu’il a fait à Roland Garros, car il a fait la même chose contre Jannik Sinner et Alexander Zverev, et après son triomphe à l’Open de France, il a été capable de basculer une fois de plus et de se concentrer sur la partie sur gazon de la saison.
Une progression impressionnante
“Nous sommes très heureux. Je pense que les performances de Carlos se sont améliorées tout au long du tournoi. Sa confiance, surtout, n’a cessé de croître jusqu’à atteindre la finale. Mais ce qu’il est en train de faire, ayant remporté le titre à Roland Garros, puis basculé pour se préparer de cette manière et atteindre la finale, est stupéfiant.”
“Le niveau de jeu que Carlos produit, en particulier mentalement, gérer la pression que tout le monde lui met sans le vouloir… c’est vraiment du 10 sur 10 pour lui.
Que ce soit face à des adversaires coriaces ou non, Alcaraz continue de gagner, et il tentera de faire de même dans le match final contre Novak Djokovic.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire