Carlos Alcaraz et Jannik Sinner dominent le tennis, la relève est assurée !
Les futures stars du tennis et la fin de l’ère du Big Three
Carlos Alcaraz et Jannik Sinner devraient dominer le tennis dans la prochaine décennie, et l’Espagnol pense que cela aidera le sport. Au cours des deux dernières décennies, le tennis a largement été dominé par un ou plusieurs membres du Big Three. Tout d’abord, c’était Roger Federer au début du nouveau millénaire, suivi de Rafael Nadal quelques années plus tard. Ensuite, Novak Djokovic a commencé sa domination, et au cours des 10 à 15 dernières années, ils se sont tous partagé la domination en prenant tour à tour la tête. Ce n’est plus le cas car de jeunes joueurs prennent le relais. Sinner a remporté l’Open d’Australie cette année, tandis qu’Alcaraz a remporté Roland Garros. Ces joueurs devraient dominer le tennis dans la prochaine décennie, et une rivalité grandissante se développe entre eux. Actuellement numéro un (Sinner) et numéro deux (Alcaraz) au classement ATP Tour, l’Espagnol pense que cela est bénéfique pour le tennis. S’exprimant à ce sujet lors de son séjour à Londres, où il participe aux Championnats Cinch 2024, Alcaraz a déclaré que de nouveaux joueurs prenant la relève des anciens était bon pour le tennis dans l’ensemble.
“Être numéro un et numéro deux à 21, 22, 23 ans est quelque chose d’incroyable. Je pense que le tennis en avait besoin. Enfin, je crois. La nouvelle génération ou les jeunes gens occupant une position de premier plan, je pense que c’est quelque chose de fantastique. Avoir de nouveaux visages au sommet. Pour moi, c’est quelque chose de positif dans le tennis.”
La garantie dans la vie est que les choses changent. Le Big Three ne pourrait jamais dominer indéfiniment le sport, car c’est impossible. Néanmoins, ils ont laissé une énorme empreinte, et les voir partir est aigre-doux pour beaucoup. Il est positif de voir de grands joueurs prendre le relais, mais le temps dira si cette nouvelle ère du tennis se rapprochera vaguement de l’ancienne ère de domination par le Big Three.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire