Carlos Alcaraz gâche sa chance de dépasser Djokovic au classement ATP à Cincinnati

Alcaraz Misses Out On No. 2 Ranking And In Danger Of Dropping Even Lower

Carlos Alcaraz gâche sa chance de dépasser Djokovic au classement ATP à Cincinnati

Carlos Alcaraz échoue à dépasser Novak Djokovic au classement de l’ATP après le Cincinnati Open

Un parcours en dents de scie pour Carlos Alcaraz

Carlos Alcaraz a gâché l’opportunité de dépasser Novak Djokovic au classement de l’ATP après le Cincinnati Open suite à sa défaite choquante contre Gael Monfils au deuxième tour.

Le joueur espagnol était le favori incontesté pour le titre après un été exceptionnel en Europe, au cours duquel il a remporté Roland-Garros et Wimbledon, et a été médaillé d’argent lors de sa première participation aux Jeux olympiques à Paris plus tôt ce mois-ci.

Malgré son retrait du premier grand tournoi de la tournée nord-américaine sur surface dure à Montréal, Alcaraz ne s’attendait pas à rencontrer d’obstacle significatif au début de son premier match sur dur depuis le Miami Open.

Un chemin semé d’embûches

Il était également assuré de grimper plus haut que la troisième place au classement s’il parvenait en phase finale du tournoi de Cincinnati, un tournoi qu’il avait failli remporter l’année dernière en tenant un point de match en finale mais en perdant face à Djokovic de manière déchirante.

Cette fois, sa cause a été aidée par le retrait de Djokovic de tous les tournois de préparation avant l’US Open. Au début du Cincinnati Open, le Serbe occupait la deuxième place du classement avec 8460 points, tandis qu’Alcaraz, troisième, en comptait 7950.

Cependant, cela ne s’est pas concrétisé après la défaite d’Alcaraz face à Monfils. Ce dernier a réussi à prendre le seul break du set décisif pour remporter la victoire surprise. Alcaraz n’a pas réussi à convertir l’une de ses quatre balles de break dans le troisième set et a sombré dans sa huitième défaite de la saison.

À moins qu’il ne prenne une wild card de dernière minute à Winston-Salem la semaine prochaine, un ATP 250, il ne pourra pas ajouter à son total de 7360 points après le Cincinnati Open.

Il ne semble pas qu’il le fera, Alcaraz privilégiant généralement un repos suffisant et une récupération avant un Grand Chelem. Cela signifie que Djokovic restera en tant que numéro 2 mondial et deuxième tête de série pour l’US Open.

Un classement menacé pour Alcaraz

Le danger pour Alcaraz est qu’il n’a pas encore verrouillé la troisième place, car Alexander Zverev pourrait potentiellement le dépasser. Si Zverev remporte tout le tournoi, il deviendra le nouveau numéro 3 mondial se dirigeant vers l’US Open, ce qui le placerait au-dessus d’Alcaraz.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire