Carlos Alcaraz : John McEnroe recommande une pause avant la suite du calendrier ATP
Carlos Alcaraz se montre fatigué en fin de saison
Carlos Alcaraz a participé à l’US Open 2024 en montrant des signes de fatigue, ce qui a conduit l’ancien joueur de l’ATP, John McEnroe, à lui conseiller de se reposer avant de retourner sur les courts.
Après avoir connu l’un des étés les plus mouvementés de sa vie cette année, l’Espagnol Carlos Alcaraz a enchaîné de nombreux matchs et rencontre du succès.
Il a entamé sa saison à Roland Garros, en disputant une finale éprouvante contre Alexander Zverev. Il a ensuite atteint la finale de Wimbledon, face à Novak Djokovic, et a représenté l’Espagne aux Jeux olympiques de Paris.
Malgré ces performances impressionnantes, Alcaraz a montré des signes de fatigue à la fin de la saison, en réalisant des contre-performances à Cincinnati et à l’US Open.
Repos nécessaire pour Alcaraz
Après une série de tournois intensifs, Carlos Alcaraz semble avoir besoin de repos pour récupérer physiquement et émotionnellement.
John McEnroe a souligné l’importance pour Alcaraz de prendre du recul et de choisir soigneusement ses prochains tournois pour briller de nouveau.
Prochaines échéances pour Alcaraz
Malgré les conseils de repos, Carlos Alcaraz prévoit de participer à la Coupe Davis cette semaine, suivi d’événements en Asie tels que le tournoi Masters 1000 de Shanghai et le Masters de Paris.
Il est également inscrit pour les Finales de l’ATP et prévoit une exhibition en Arabie Saoudite.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire