Carlos Alcaraz, le futur rival de Djokovic ?
Carlos Alcaraz : le futur grand du tennis mondial
Carlos Alcaraz a déjà réalisé de nombreux exploits en tant que plus jeune à atteindre certains records, mais il ne pense pas que cela ait une grande importance. Être le plus jeune à avoir accompli quelque chose est certainement un grand exploit, et comme prévu, Alcaraz est heureux d’avoir réalisé certaines choses au début de sa très jeune carrière tennistique.
Il est formidable d’être rappelé comme le plus jeune homme à avoir été numéro un du classement ATP. C’est également formidable d’être rappelé comme l’un des joueurs ayant remporté quatre Grands Chelems avant l’âge de 22 ans.
Tout cela est formidable, mais dans le grand schéma des choses, cela n’a pas tant d’importance. Novak Djokovic n’est pas considéré comme le plus grand de tous les temps en raison de son jeune âge lors de ses réalisations dans le tennis.
C’est la globalité de son palmarès, ayant remporté 24 Grands Chelems, qui compte. En tant que joueur qui admet vouloir devenir le meilleur de l’histoire, Alcaraz vise ce genre d’exploits, donc dans l’ensemble, il se concentre davantage sur l’avenir – s’améliorer en tant que joueur et gagner autant que possible. Il se soucie de l’ensemble de son héritage lorsqu’il prendra sa retraite, comme il l’a admis après sa victoire aux Championnats de Wimbledon en 2024.
“Évidemment, j’ai vu et entendu toutes les stats. Que je suis le plus jeune à avoir remporté Roland Garros et Wimbledon la même année.. à avoir gagné quoi que ce soit. J’essaie de ne pas trop y penser. C’est vraiment un excellent début de ma carrière. Je dois continuer. Je dois continuer à tracer mon chemin. À la fin de ma carrière, je veux être assis à la même table que les grands.”
“C’est mon objectif principal. C’est mon rêve en ce moment. Peu importe que j’aie déjà remporté 4 Grands Chelems à 21 ans. Si je ne continue pas dans ces tournois, pour moi, cela n’a pas d’importance. Je veux vraiment continuer. Je vais essayer de continuer à gagner et terminer ma carrière avec un grand nombre d’entre eux.”
Jusqu’à présent, il a bien commencé en remportant quatre Majeurs à 21 ans, mais pour atteindre ce qu’il vise, il lui faudra davantage. Le Big Three a placé la barre très haut, remportant 20, 22 et 24 Majeurs, quelque chose à quoi le jeune Espagnol aspire également.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire