Carlos Alcaraz perd la médaille, Djokovic en or!

Alcaraz Can't Hold Back Tears After Brutal Olympics Loss To Djokovic

Carlos Alcaraz perd la médaille, Djokovic en or!

Carlos Alcaraz perd face à Novak Djokovic en finale olympique

Carlos Alcaraz n’était plus qu’à une victoire de réaliser son rêve de remporter une médaille d’or olympique pour son pays, mais Novak Djokovic l’en a privé.

Le jeune espagnol était très émotif après sa défaite. Son niveau sur le court en simple avait été le meilleur de tous les joueurs du tournoi avant la finale. Alcaraz avait été impressionnant lors de sa victoire en demi-finale contre Félix Auger-Aliassime le vendredi précédent.

Âgé de 21 ans, il avait également son entraîneur, Juan Carlos Ferrero, dans les gradins pour la finale. Ferrero était resté chez lui pour les autres matchs de son joueur, mais il a ressenti le devoir de soutenir Alcaraz lors de cette occasion importante.

Alcaraz espérait également perpétuer une tradition en remportant une médaille d’or olympique. À chaque fois qu’il remporte un titre majeur pour la première fois, il se fait tatouer une commémoration.

Lorsqu’il a triomphé à l’US Open en 2022, il a fait tatouer la date de sa victoire. À Wimbledon l’année dernière, Alcaraz s’était fait tatouer une fraise pour marquer le moment, tandis qu’à Roland-Garros quelques mois plus tôt, il avait fait tatouer la Tour Eiffel sur sa peau.

Malgré les incroyables réalisations de Djokovic, la plupart des fans et des analystes considéraient Alcaraz comme le favori pour la médaille d’or olympique. Cependant, le Serbe a surpris beaucoup de monde avec le niveau de jeu qu’il a produit.

Il avait prévenu Alcaraz avant le match qu’il serait un joueur différent de celui qui avait subi une défaite face à l’Espagnol à Wimbledon quelques semaines plus tôt, et il avait raison.

Après un premier set incroyable, sans aucun break, un tie-break a été nécessaire pour le départager. Djokovic a élevé son niveau de jeu pendant le tie-break et l’a remporté 7-3.

Il n’y a eu aucun break de service pendant le match, ce qui a nécessité un autre tie-break lors du deuxième set. Alcaraz a commis quelques erreurs inhabituelles pendant ce deuxième tie-break pour sceller la victoire 7-6, 7-6 et une médaille d’or pour Djokovic.

Alcaraz ému après le match

Après le match, Alcaraz a dû accorder une interview à son compatriote et ancien finaliste de Roland-Garros Alex Corretja. Le jeune joueur espagnol n’a pas pu cacher son émotion après le match.

Comme le montre la vidéo ci-dessous, Alcaraz essaie de répondre aux questions de Corretja, mais il finit par craquer et fondre en larmes, la déception de manquer une médaille d’or étant trop forte pour lui.

Corretja gère la situation de manière exemplaire. Il console immédiatement son compatriote en lui disant de prendre son temps. Puis, il s’adresse directement à la caméra pendant qu’Alcaraz se compose en arrière-plan.

À son immense crédit, Alcaraz revient à l’interview avec son sourire caractéristique avant de décortiquer le match en espagnol, saluant Djokovic pour sa performance.

Malgré sa défaite, Alcaraz a montré pourquoi il s’est attaché à de nombreux fans de tennis. L’Espagnol montre ses émotions mais se comporte toujours de manière appropriée.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire