Carlos Alcaraz : quand le coaching devient une conversation sans fin
Carlos Alcaraz, un joueur de tennis qui a besoin de son coach pendant les matchs
Carlos Alcaraz discute souvent avec son coach, Juan Carlos Ferrero, pendant les matchs car il en a besoin, selon ses propres mots.
Le coaching est autorisé depuis un certain temps dans le tennis, c’est pourquoi nous voyons souvent des joueurs interagir avec leurs coaches pendant les matchs. Pour la plupart, c’est juste une brève discussion, un rappel, ou un encouragement, mais pour certains, c’est une conversation interminable.
Le père de Stefanos Tsitsipas parle tellement pendant les matchs que les adversaires se plaignent souvent, mais il n’est pas le seul. Selon John McEnroe, Juan Carlos Ferrero parle trop pendant les matchs du joueur espagnol, et l’Américain n’en est pas particulièrement fan.
Il trouve simplement que la quantité de discussions entre Alcaraz et Ferrero pendant un match est trop importante car cela ne s’arrête jamais. Ils ont une conversation presque après chaque échange, et c’est pourquoi, lors d’une diffusion récente, l’ancien numéro un mondial a exprimé ses pensées.
“Jamais entendu un coach je ne pense pas, peut-être le père de Tsitsipas mais il y a beaucoup de discussions en cours.”
Alcaraz lui-même affirme avoir besoin de chaque mot de Ferrero, ce qui est une admission assez intéressante. Le tennis est un sport unique, car c’est un sport individuel, et les joueurs sont seuls sur le court de tennis, se battant pour la victoire et un ticket pour le tour suivant.
Admettre qu’il a besoin de chaque mot de son coach peut être préoccupant pour l’Espagnol, car il y aura probablement des moments où il devra se débrouiller sans lui, mais cela s’est déjà produit, car il était sans son coach pour une grande partie de sa victoire à l’US Open, donc clairement ce n’est pas un problème majeur pour lui.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire