Carlos Alcaraz remporte Roland Garros et montre une force mentale incroyable
Carlos Alcaraz a remporté Roland Garros 2024, mais la finale était loin d’être parfaite, malgré ce que la conclusion laissait penser.
Une finale intense
Dans le troisième set de la finale de Roland Garros 2024, le jeune Espagnol manœuvrait l’un des meilleurs joueurs du monde, Alexander Zverev. Le combat était intense, mais dans l’ensemble, Alcaraz surpassait clairement son adversaire dans ce set.
Cependant, il a ensuite perdu 5 jeux d’affilée, apparemment de nulle part. C’est atypique pour n’importe quel joueur, encore moins l’un des meilleurs joueurs du monde, comme Alcaraz. Même son entraîneur, Juan Carlos Ferrero, a admis à Eurosport qu’il ne savait pas ce qui s’était passé.
Une reprise impressionnante
Alcaraz n’avait pas l’air gêné par une blessure, même s’il a eu besoin d’une pause médicale pour sa jambe pendant le match, mais c’était plus tard, lors du quatrième set. Il a simplement perdu sa concentration et a joué quelques jeux terribles.
“Je ne sais vraiment pas ce qui s’est passé dans le troisième set car il me semblait que tout était sous contrôle. Mais à la fin, je pense qu’il avait trop de tensions dans les jambes et les bras, et qu’il pensait trop à gagner le match. Et il a dû perdre ce set pour recommencer, rester calme et retrouver son vrai niveau.”
Cependant, la manière dont l’Espagnol s’est refocalisé après ce set perdu était très impressionnante. Zverev a contribué avec un peu de tension de son côté également, mais pour la majeure partie, Alcaraz a géré ces deux derniers sets aussi bien que possible, surtout pour un joueur de 21 ans.
La récompense pour tout cela a été de remporter le trophée, son troisième Grand Chelem en général, et certainement pas le dernier qu’il remporterait.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire