Carlos Alcaraz ressent de la douleur après sa victoire à Shanghai
Carlos Alcaraz ressent une douleur après sa deuxième victoire au Masters de Shanghai 2024
Carlos Alcaraz a admis ressentir de la douleur après sa deuxième victoire au Masters de Shanghai 2024. Avant la saison dernière, le jeune joueur espagnol n’avait jamais eu l’occasion de jouer lors de l’événement ATP Masters 1000 à Shanghai. Le tournoi n’avait pas eu lieu entre 2020 et 2022 en raison de la COVID-19, et avant cela, il ne compétitionnait même pas encore sur le circuit ATP.
Cela a changé l’année dernière lorsqu’il a atteint les huitièmes de finale de l’événement. Il est parvenu au même stade cette année après avoir battu le joueur local Wu Yibing pour atteindre les huitièmes de finale du tournoi.
Cependant, il y a encore une différence entre le tournoi de l’année dernière et celui de cette année pour Alcaraz. En 2023, il est venu à Shanghai relativement reposé après avoir perdu en demi-finales du China Open contre Jannik Sinner.
Cette année, sa situation est différente. Il est venu à Shanghai après avoir remporté le titre à Beijing, et initialement, les finalistes du China Open étaient censés jouer leur premier match au Masters de Shanghai moins de 48 heures après leur finale à Beijing.
Heureusement, grâce à une décision judicieuse des organisateurs du tournoi, ils n’ont pas eu à le faire, et maintenant les deux sont déjà en huitièmes de finale, alors que certains joueurs doivent encore disputer leurs matchs du deuxième tour.
Le calvaire de la douleur pour Alcaraz
Cependant, jouer autant de tennis n’est pas sans conséquences pour Alcaraz, comme il l’a admis après sa victoire contre Wu. Le joueur espagnol a avoué ressentir des douleurs dans certaines parties de son corps, mais a rapidement calmé les inquiétudes, déclarant que c’est normal pour les joueurs de tennis.
La question est intervenue après que Jannik Sinner a admis se sentir fatigué après la finale du China Open. Par la suite, le jeune Espagnol de 21 ans a expliqué que les deux avaient un style légèrement différent. Sinner a également dû jouer plus à Shanghai, car il a perdu un set, ce qui pourrait être une raison de sa fatigue accrue.
Préparation pour le prochain tour
Malgré probablement un peu plus de fraîcheur que son rival le plus proche pour le titre, Alcaraz a admis attendre avec impatience de bénéficier d’une journée de repos pour récupérer, n’ayant pas pu le faire après être arrivé à Shanghai en provenance de Beijing et enchaînant les matchs.
En huitièmes de finale, Alcaraz affrontera le vainqueur du match entre Ugo Humbert et Gael Monfils, et il aura un avantage significatif sur l’un ou l’autre d’entre eux étant donné qu’ils doivent encore jouer leur match, alors que l’Espagnol a déjà bénéficié de plus de 24 heures de repos.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire