Carlos Alcaraz : Retour sur un fiasco inattendu aux États-Unis
Nous revenons sur la récente performance décevante de Carlos Alcaraz lors de la tournée américaine, marquée par son élimination précoce à l’US Open.
Une tournée compliquée pour Carlos Alcaraz
Carlos Alcaraz a connu des difficultés lors de sa tournée en Amérique du Nord. Défait par Gaël Monfils à Cincinnati, il a également chuté dès le deuxième tour de l’US Open face à Botic van de Zandschulp, malgré son statut de grand favori.
Les déclarations de Carlos Alcaraz
L’Espagnol a réagi à cette contre-performance en expliquant : “C’est une tournée que j’espérais meilleure, mais je n’ai pas réussi à jouer des matches et je n’ai pas réussi à jouer au niveau que j’aurais voulu. C’est très difficile d’être à 100% tous les jours.”
Il a également souligné le manque de préparation : “J’ai vécu un été très intense avec Roland Garros, Wimbledon et les Jeux olympiques, avec peu de jours de repos et de déconnexion. Peu de jours pour me préparer et m’entraîner pour la tournée, je n’ai pas pu m’entraîner autant que je l’aurais voulu pour arriver à New York dans les meilleures conditions possibles.”
Une leçon pour l’avenir
Carlos Alcaraz conclut en affirmant : “C’est une expérience dont je tirerai les leçons à l’avenir”. Il devra maintenant se concentrer sur sa participation à la phase de groupes de la Coupe Davis avec l’Espagne pour rebondir après cette série de résultats décevants.
Source : le10sport
Source : le10sport.com
Laisser un commentaire