Carlos Alcaraz se concentre sur Wimbledon après une défaite douloureuse.
Carlos Alcaraz a perdu tôt aux Championnats Cinch 2024 et il a rejeté le récit selon lequel la défaite n’est pas importante car chaque défaite compte.
Chaque défaite compte
Certains pourraient dire que certaines défaites ‘comptent moins’ que d’autres, car perdre dans un événement de moindre envergure n’est peut-être pas aussi important que de perdre lors d’un Grand Chelem. Cependant, tout comme chaque victoire, même dans un tournoi ATP 250, chaque défaite compte également, c’est pourquoi Alcaraz a rejeté les suggestions selon lesquelles sa récente défaite aux Championnats Cinch ne le dérange pas.
Il a participé à l’événement pour le gagner car il était le champion en titre. Ne pas y parvenir est déjà une déception pour Alcaraz. Il était assez clair à ce sujet, disant que tout ce qui a contribué à la défaite ne la rend pas ‘meilleure’.
“Non, chaque défaite est difficile pour moi. Peu importe si je ne suis pas assez bien préparé. Peu importe si c’est mon premier, deuxième match sur gazon cette année. Pour moi, chaque match est difficile aujourd’hui car je ne veux perdre à aucun moment. Oui, vous devez l’accepter, vous devez être meilleur, voir les choses que j’ai mal faites et essayer d’être meilleur dans le prochain match.”
Apprentissage de chaque défaite
Les défaites sont difficiles à digérer pour les joueurs de tennis, mais comme l’a souligné Alcaraz, chaque défaite lui enseigne une nouvelle leçon. Il y a quelque chose à apprendre de chaque défaite, et le jeune Espagnol est l’un de ces joueurs qui le confirment certainement.
Une des défaites les plus douloureuses de sa carrière s’est produite l’année dernière à Roland Garros, suivie de sa victoire à Wimbledon. Cette défaite contre Draper au Queen’s Club est très douloureuse, mais attendez-vous à ce qu’il rebondisse fortement à Wimbledon. Il a déjà partagé ses plans pour se préparer pour le troisième Grand Chelem de l’année.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire