Carlos Alcaraz se retire du tournoi ATP Masters 1000 de Montréal
Carlos Alcaraz ne participera pas à l’édition de 2024 du Canadian Open à Montréal, car il a annoncé son retrait du tournoi ATP Masters 1000.
Calendrier chargé pour les joueurs de tennis cette année
Certains organisateurs de tournois se sont retrouvés cette année dans une situation délicate, principalement en raison d’un tournoi supplémentaire au calendrier : les Jeux olympiques de Paris, du 27 juillet au 4 août.
En conséquence, des tournois comme le Citi Open, qui se déroule du 27 juillet au 4 août, et le prochain Canadian Open à Montréal, qui se déroule du 6 au 12 août, mais de l’autre côté du monde et sur une surface différente, savaient qu’ils pourraient s’attendre à plus de retraits que d’habitude.
Forcé de se retirer de l’ATP Masters 1000 à Montréal
Alcaraz a réussi à accéder aux tours de médailles aux Jeux olympiques de Paris, ce qui signifiait qu’il resterait dans la capitale française jusqu’aux derniers jours de la compétition, rendant presque impossible pour lui de se rendre au Canada après le tournoi.
La proximité de l’Olympiade est l’une des principales raisons pour lesquelles le joueur de 21 ans a été contraint de se retirer du tournoi ATP Masters 1000 au Canada, ce qui signifie qu’il manquera une occasion d’ajouter à son total de points au classement ATP.
Reconnaissance et fatigue pour Alcaraz
En revanche, il aura l’occasion d’ajouter à son palmarès national, ce qui est certainement plus précieux. Dans une déclaration pour les organisateurs du Canadian Open, le joueur numéro 3 mondial a évoqué la fatigue comme raison de son retrait, car il joue non seulement aux Jeux olympiques, mais il a également remporté consécutivement les Opens de France et de Wimbledon.
Le directeur du tournoi, Valerie Tetreault, était évidemment également déçu que le joueur espagnol ne se rende pas au Canada. Néanmoins, les organisateurs de Montréal peuvent se réjouir que le joueur numéro 1 mondial, Jannik Sinner, participera au tournoi ATP Masters 1000, car il s’est déjà entraîné à Montréal.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire