Carlos Alcaraz s’impose face à Tommy Paul à Wimbledon 2024 : les raisons de son succès.

Alcaraz 'Didn't Feel Comfortable At All' On Wimbledon's Worn-Out Court 1

Carlos Alcaraz s’impose face à Tommy Paul à Wimbledon 2024 : les raisons de son succès.

Carlos Alcaraz s’est récemment mesuré à Tommy Paul lors de son dernier match aux Championnats de Wimbledon 2024, et il a bien joué malgré des conditions qui ne lui étaient pas entièrement favorables.

Une performance en dents de scie

L’Américain avait joué un tennis superbe toute la semaine précédant leur match. Il avait remporté les Championnats Cinch et semblait en confiance dans son jeu sur herbe cette année.

Paula a remporté le premier set 7-5, mais Alcaraz a ensuite remporté le match en quatre sets. Le joueur espagnol est apparu plus en forme au fur et à mesure que le match avançait, s’adaptant progressivement aux conditions.

Adaptation aux conditions

Alcaraz a joué sur le Court No. 1, ce qui est assez différent du Centre Court, où il avait disputé presque tous ses matchs jusqu’à ce point, excepté un. Interrogé sur la différence, Alcaraz a admis que le Centre Court était en meilleur état que le Court No. 1, ce qui ne le mettait pas à l’aise.

Il a déclaré : “Bien sûr, les conditions sont différentes lorsque le toit est ouvert ou fermé. J’ai senti que la différence entre jouer sur le Centre Court et le Court No. 1, vous savez, l’herbe est différente. Il y a plus de sable sur le Court No. 1 que sur le Centre Court. Plus de trous.”

Il a ajouté : “Il y a eu plus de matchs sur le court un que sur le Centre Court, donc j’ai dû m’adapter. Je n’étais pas du tout à l’aise sur le Court No. 1 avec les conditions qui y régnaient, mais j’ai dû adapter mon jeu. J’ai essayé de jouer mon meilleur tennis et, à la fin, j’ai trouvé. C’était difficile de le trouver.”

Perspectives futures

Alcaraz ne jouera plus sur le Court No. 1 cette année, il n’aura donc plus à se soucier des conditions. Il préfère jouer sans le toit, mais cela dépendra largement de la météo.

Avec l’aspect actuel du tableau, il pourrait éventuellement affronter à nouveau un adversaire de la finale de l’année dernière. S’il remporte son match et que Novak Djokovic fait de même, les deux se retrouveront en finale.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire