Carlos Alcaraz triomphe à Wimbledon malgré des difficultés initials.

Defending Champion Alcaraz Struggles A Lot But Opens Wimbledon's Centre Court With Win

Carlos Alcaraz triomphe à Wimbledon malgré des difficultés initials.

Lors de son premier match aux Championnats de Wimbledon 2024, Carlos Alcaraz l’a remporté en sets, malgré quelques difficultés rencontrées.

Un début de tournoi prometteur pour Carlos Alcaraz

Le joueur espagnol est arrivé à Londres sans la préparation dont il avait bénéficié l’année dernière, n’ayant pas réussi à bien performer au tournoi ATP 500 du Queen’s Club. Il avait remporté cet événement l’année précédente, une victoire décisive dans sa saison, comme il l’expliquerait plus tard, car elle avait joué un rôle crucial dans sa confiance en soi avant un Grand Chelem comme SW19. Il avait ensuite remporté Wimbledon, soulignant l’importance de sa victoire à Queen’s. Cette année a été un peu différente, avec une défaite précoce contre Jack Draper, rendant sa préparation moins idéale.

Le match de premier tour a montré que la tâche ne serait pas facile, avec son adversaire Mark Lajal prenant un break en début de partie. Lajal, joueur estonien talentueux familier avec le gazon, possède des qualités lui permettant de bien performer sur cette surface. Après un début hésitant qui l’a vu être breaké, le troisième tête de série a réussi à revenir à la hauteur de Lajal, mais n’a pas réussi à breaker à nouveau, obligeant le set à se décider au tie-break. Alcaraz a été plus agressif, réalisant plus de winners mais commettant également plus d’erreurs.

Cependant, cela a fonctionné, et il a remporté le premier set 7-3 au tie-break. Le deuxième set a également été disputé, avec un nouveau break de Lajal en début de manche. Alcaraz a une nouvelle fois su revenir dans le set pour finalement le remporter 7-5. Lajal a commencé à faiblir au cours du deuxième set, commettant plus d’erreurs alors que le jeune joueur de 21 ans montait en puissance. Cela rappelle la progression constante que l’on avait pu observer chez l’Espagnol l’année précédente, s’améliorant set après set.

Le dernier set a été une balade tranquille pour Alcaraz, remportant le match sur un score de 6-2. Au final, une victoire encourageante de 7-6(3), 7-5, 6-2 pour Alcaraz, appuyée par 43 winners et 28 fautes directes. Son prochain adversaire sera soit Aleksandar Vukic soit Sebastian Ofner.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire