Carlos Alcaraz, un rival redoutable pour Novak Djokovic selon Toni Nadal et l’avenir du tennis
Carlos Alcaraz domine Novak Djokovic en finale des Championnats de Wimbledon 2024, ce qui laisse à penser à Toni Nadal que Jannik Sinner sera son véritable rival dans les mois à venir.
Une domination éclatante de Carlos Alcaraz
L’entraîneur espagnol se montre très élogieux envers Djokovic, mais dans l’ensemble, il n’est pas son plus grand fan. Pendant une grande partie de sa carrière d’entraîneur, Toni Nadal a été fortement partial en tant qu’entraîneur de Rafael Nadal, mais son dernier point de vue est basé sur la façon dont s’est déroulée la finale de Wimbledon.
Ce constat a été probablement fortement influencé par le parcours de Djokovic en 2024, puisqu’il n’avait pas atteint une seule finale de l’ATP Tour avant de défier le jeune Espagnol de 21 ans à SW19.
La révélation Alcaraz
Nadal a souligné dans sa chronique pour El Pais que dans des conditions égales, Djokovic n’avait tout simplement aucune chance contre Alcaraz, plus jeune et plus rapide. En fait, la seule option de Djokovic était, selon l’entraîneur, de ralentir le jeu, espérant que son adversaire aurait un mauvais jour.
Cela ne s’est pas produit, car Alcaraz a remporté le match en trois sets simples pour remporter son deuxième titre à Wimbledon et son quatrième titre majeur au total.
La rivalité à venir avec Jannik Sinner
Alcaraz semble actuellement être devant tout le monde, et ce n’est pas une exagération. Selon Nadal, il semble certain que Jannik Sinner sera son principal rival à l’avenir.
La finale de ce dimanche confirme que la véritable rivalité lors des prochains tournois et probablement au cours des prochaines années se jouera entre ces deux joueurs : l’Italien et notre grand champion espagnol.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire