Carlos Alcaraz va disputer sa première finale des ATP Finals après s’être qualifié pour le tournoi de fin d’année.
Carlos Alcaraz se battra pour son premier titre aux ATP Finals en novembre après s’être qualifié pour le tournoi de fin d’année.
Les qualifications aux ATP Finals
Les ATP Finals de cette année se dérouleront du 10 au 17 novembre. Le numéro 1 mondial Jannik Sinner a été le premier homme à réserver sa place au tournoi après une saison exceptionnelle comprenant des victoires à l’Open d’Australie et à l’US Open.
Le deuxième à se qualifier pour les ATP Finals était Alexander Zverev. L’Allemand est également mécontent de la longueur de la saison, arguant que l’ATP ne se soucie pas des opinions des joueurs.
Les performances de Carlos Alcaraz
La saison d’Alcaraz a connu un coup d’arrêt pendant la tournée américaine sur dur. Il a ensuite retrouvé sa forme à la Coupe Davis, aidant l’Espagne à se qualifier pour les phases finales.
Alcaraz a ensuite brillé à la Laver Cup, remportant plus de points pour l’Équipe Europe que tout autre joueur. Il a facilement battu Taylor Fritz pour sceller la première victoire de l’Équipe Europe à la Laver Cup en trois ans.
Les autres qualifications aux ATP Finals
Il reste cinq places de qualification aux ATP Finals à pourvoir. Daniil Medvedev occupe une bonne position à la quatrième place avec 4 420 points. Taylor Fritz, Casper Ruud, Andrey Rublev, Alex de Minaur et Novak Djokovic sont les joueurs les plus susceptibles de remplir les quatre autres places, l’un d’entre eux étant garanti de manquer le tournoi. Cependant, Grigor Dimitrov, Tommy Paul et Stefanos Tsitsipas ont également une chance.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire