Carlos Alcaraz veut jouer autant de matchs que possible pour la fin de la saison 2024
Carlos Alcaraz, joueur de tennis, a récemment exprimé son désir de jouer autant de matchs que possible d’ici la fin de la saison. La question de l’emploi du temps sur les circuits de tennis a été un sujet largement discuté ces dernières années. Les joueurs, en particulier les voix de proue des deux circuits, se plaignent constamment de sa exigence.
Préoccupations sur le calendrier
Sur le circuit de la WTA, c’est principalement Iga Swiatek qui a exprimé ses préoccupations. Une nouvelle fois, elle n’a pas participé aux finales de la Billie Jean King Cup en raison de sa proximité avec les finales de la WTA. Du côté du circuit ATP, plusieurs joueurs se sont plaints de l’emploi du temps. Alcaraz a particulièrement critiqué le nombre de matchs imposés aux joueurs.
Changement de perspective
Cependant, en cette fin de saison, le joueur espagnol semble avoir changé de position. Alors qu’il n’avait pas obtenu de bons résultats sur courts intérieurs par le passé, il souhaite maintenant s’adapter. Il fera ses débuts à la Laver Cup 2024 à Berlin du 20 au 22 septembre de cette année, ce qui lui permettra de se préparer pour cette surface.
Objectif de fin de saison
Contrairement à ses déclarations antérieures sur un emploi du temps trop chargé, Alcaraz a récemment indiqué qu’il souhaitait jouer le plus de matchs possible jusqu’à la fin de la saison. Son objectif est de s’améliorer et de se montrer performant sur les courts intérieurs pendant cette période.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire