Caroline Garcia fait une pause : Fin de saison prématurée pour la Française
Décidément, la saison 2024 a été difficile pour Caroline Garcia. En réponse, Garcia a décidé de mettre fin à sa saison.
Garcia met fin à sa saison prématurément
Classée 36e mondiale, la Française de 30 ans a annoncé qu’elle mettait un terme à sa saison en raison d’une épaule douloureuse et d’un moral en berne.
Ayant obtenu un bilan de 17 victoires pour 16 défaites en 2024, Garcia a atteint les demi-finales de Guadalajara dans son dernier tournoi.
Une pause nécessaire pour se soigner
L’ancienne numéro 4 mondiale a expliqué qu’elle avait besoin de prendre du recul par rapport au tennis pour soigner son épaule et apaiser son esprit après une campagne 2024 éprouvante.
Manquant de résultats lors des quatre tournois du Grand Chelem et éliminée dès le premier tour des Jeux olympiques de Paris, Garcia a décidé de faire une pause : “Guadalajara a marqué la fin de ma saison 2024”, a-t-elle écrit sur Instagram.
Un constat amer : le tennis est devenu “toxique”
Double championne en double à Roland Garros, Garcia a avoué que le tennis était devenu “toxique” pour elle cette saison, perdant le plaisir d’être joueuse de tennis.
Obsédée par le classement et les victoires, Garcia a partagé des messages haineux reçus en ligne après sa défaite au premier tour de l’US Open, déplorant notamment le soutien des sociétés de paris sportifs.
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire