Caroline Wozniacki jouera aux Jeux Olympiques de Paris 2024
Nous vous proposons un article sur la participation de Caroline Wozniacki aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Participation de Wozniacki aux Jeux Olympiques de Paris 2024
Caroline Wozniacki n’a pas réussi à se qualifier grâce à son classement pour les prochains Jeux Olympiques de Paris, mais elle jouera après avoir obtenu une wild card ITG.
Les joueurs doivent être éligibles pour concourir aux Jeux Olympiques. Ce critère n’est pas trop difficile à accomplir pour la plupart des joueurs, mais certains peuvent avoir du mal à remplir les obligations de représentation. Le classement est le facteur le plus important car il détermine directement les 56 joueurs qui se qualifient, grâce à leur classement.
En tant que vétérante de la WTA ayant fait son retour dans le sport, Wozniacki n’a pas pu obtenir un classement suffisant. Elle a plutôt bien performé lorsqu’elle a joué, mais elle ne joue pas assez fréquemment pour vraiment influencer les classements.
En conséquence, sa participation aux prochains Jeux Olympiques dépendrait de l’obtention de l’une des deux wild cards de l’ITF. L’ancienne numéro un mondiale en a obtenu une, comme elle l’a annoncé sur les réseaux sociaux.
Paris sera sa quatrième participation aux Jeux Olympiques, après Beijing, Londres et Rio. Wozniacki n’a pas participé à Tokyo car elle était à la retraite à ce moment-là. L’ITF a attribué deux wild cards, une à Wozniacki et l’autre devant encore être décidée.
Certains ont suggéré qu’Emma Raducanu pourrait l’obtenir, étant une ancienne championne de Grand Chelem, l’un des deux critères de qualification. Ce sera formidable de voir l’ancienne porte-drapeau de retour aux Jeux Olympiques, même si elle n’a pas encore connu une très bonne année.
Sur terre battue en particulier, la joueuse danoise avait l’air dépassée, avec un bilan de 1-2 jusqu’à présent. Néanmoins, les Jeux Olympiques restent les Jeux Olympiques, et elle ne voulait pas les manquer, surtout s’ils se déroulent à Paris, sur les fameuses courts de Roland Garros, où de nombreux joueurs aiment compétitionner.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire