Casper Ruud atteint les quarts de finale à Genève
Retour de Casper Ruud au Geneva Open en quête de son troisième trophée, après avoir échoué l’année dernière, et il a bien débuté.
Un début prometteur
Le Norvégien a remporté l’événement ATP 250 dans la ville suisse en 2021 puis à nouveau en 2022, mais n’est pas allé jusqu’au bout l’année dernière. Il a été stoppé en quarts de finale par Nicolas Jarry l’année dernière, mais il est de nouveau en quarts de finale cette année après avoir battu Sebastian Ofner en trois sets.
Après avoir remporté un match compétitif qui a atteint la distance maximale, Ruud a ouvert le match en prenant d’entrée un break, un départ idéal pour lui.
Une solide performance
Ofner a tout de même réagi en revenant dans la partie et en surpassant son adversaire pour remporter le premier set 6-4, avec une impressionnante ligne de statistiques affichant 9 gagnants. Ruud a su rebondir en servant mieux et en se montrant plus précis, remportant le deuxième set 6-2 malgré une bonne performance de son adversaire.
Le troisième set a été similaire, avec un Ruud poussant à nouveau et obtenant un break précoce, lui permettant de l’emporter au final sur le score de 4-6, 6-2, 6-2. Cette solide performance le positionne comme un sérieux candidat pour Roland Garros.
En attendant, Ruud tentera de remporter ce troisième trophée à Genève, où il devra également affronter Novak Djokovic, présent dans le tableau de la compétition.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire