Casper Ruud suscite la controverse avec sa tenue aux couleurs du drapeau danois.
Le joueur norvégien Casper Ruud participe à l’événement sportif le plus populaire au monde tout en portant une tenue symbolique des couleurs du drapeau du Danemark, ce qui attire l’attention dans son pays d’origine pour les mauvaises raisons.
La performance de Casper Ruud aux Jeux Olympiques
Casper Ruud a remporté sa première victoire aux Jeux Olympiques de Paris en mettant fin à une série de deux défaites consécutives au premier tour du tournoi de simple. Il a battu Taro Daniel du Japon sur le score de 7-5, 6-1 et affrontera Andrea Vavassori d’Italie au prochain tour.
Le choix vestimentaire de Casper Ruud critiqué
L’outfit de Ruud a entraîné des critiques en Norvège, principalement pour sa ressemblance avec le drapeau danois. Le joueur de 25 ans a accepté les commentaires constructifs et a pointé du doigt son équipementier, Yonex, pour la conception de sa tenue, regrettant l’absence de la couleur bleue propre au drapeau norvégien.
Réactions à la polémique
Ruud a sollicité l’avis de ses followers sur l’ajout de bleu à sa tenue avant son match du deuxième tour. Son compatriote Holger Rune a plaisanté en suggérant de conserver la tenue pour que les fans danois pensent qu’il joue pour leur pays.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire