Changements massifs dans le classement ATP après Roland Garros
Les récentes modifications dans le classement ATP
À la suite de la conclusion de Roland Garros, les classements ATP ont connu des changements massifs, avec Jannik Sinner et Carlos Alcaraz émergeant comme les plus grands gagnants.
Jannik Sinner devient le nouveau numéro un mondial
Sinner prend officiellement le contrôle du classement masculin dans une première historique pour l’Italie avec 9525 points. À 22 ans, il est le nouveau numéro un mondial, mettant fin au règne de 428 semaines de Novak Djokovic au sommet. Il était demi-finaliste du Grand Chelem sur terre battue.
Changements majeurs dans le Top 10
Le retrait de Djokovic du French Open après le quatrième tour en raison d’une blessure au genou l’a vu glisser à la troisième place dans le nouveau classement, et il pourrait encore chuter s’il ne participe pas à Wimbledon. Alcaraz, quant à lui, se classe deuxième au-dessus de Djokovic avec 8580 points. Il est le champion de Roland Garros 2024 après avoir battu Alexander Zverev en cinq sets en finale.
Zverev, de son côté, a ajouté 580 points à son total et a une avance de 400 points sur Daniil Medvedev, cinquième. L’autre grand changement dans le Top 10 est la montée d’Alex de Minaur à la neuvième place après être devenu le premier homme australien en 20 ans à atteindre les quarts de finale de Roland Garros.
Évolution des autres classements
Par conséquent, Stefanos Tsitsipas glisse à la 11e place. Grigor Dimitrov est désormais le seul joueur à une main dans le Top 10. Tommy Paul (13e) pourrait devenir le nouveau numéro un américain dans les semaines à venir, Taylor Fritz étant absent pendant un certain temps en raison d’une blessure au dos.
Cinq hommes italiens figurent dans le Top 50, avec Flavio Cobolli faisant ses débuts (50e) cette semaine. Corentin Moutet a grimpé de 23 places pour atteindre la 56e place. L’Indien Sumit Nagal a atteint un classement record de 77e après avoir remporté le Challenger de Heilbronn dimanche dernier.
Zizou Bergs est un autre joueur avec un classement record (81e). Il a atteint le troisième tour à Paris en tant que qualifié et a enregistré une victoire surprise contre Alejandro Tabilo en forme. Borna Coric de Croatie a chuté de 15 places pour être 88e, tandis que l’ancien numéro un mondial Andy Murray est sur le point de sortir du Top 100 (97e) après avoir manqué sa défense de titre à Surbiton. Assurez-vous de suivre tous vos joueurs préférés en consultant notre page de classements dédiée après Roland Garros.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire