Coco Gauff atteint les demi-finales à Berlin – Gauff en demi à Berlin après retraite de Jabeur
Retour sur les résultats de Coco Gauff au tournoi de Berlin 2024.
Coco Gauff atteint les demi-finales à Berlin
Coco Gauff a atteint les demi-finales de l’Open de Berlin 2024 après que son adversaire en quart de finale, Ons Jabeur, a été contraint de se retirer après un set de jeu.
Le programme de samedi à Berlin était censé être chargé en tennis, mais les fans de la capitale allemande n’ont pas eu autant de tennis que prévu. Deux matchs de quart de finale devaient être joués après qu’ils n’ont pas pu être disputés vendredi en raison de la pluie, et l’un d’eux a dû être terminé.
Dans le premier match, Aryna Sabalenka a dû se retirer après seulement six jeux, envoyant Anna Kalinskaya en demi-finales du tournoi WTA 500. Et seulement quelques minutes plus tard, le deuxième quart de finale entre Gauff et Jabeur s’est terminé par un autre abandon.
Ils ont joué un set complet, et c’était un set très long et compétitif. Cependant, à la fin, la joueuse tunisienne, qui a demandé l’intervention d’un physio pendant le tie-break, s’est retirée après avoir perdu le tie-break épuisant 9-11 malgré des balles de set. Elle semblait bien se porter tout au long du set sans trop de problèmes. En fait, elle a eu plusieurs balles de set lors du tie-break seul mais a ensuite perdu pied à la fin.
Des demi-finales particulièrement mouvementées
Ce n’est pas ainsi que Gauff ou Kalinskaya auraient voulu accéder aux demi-finales, mais compte tenu du calendrier et du fait qu’ils seront de retour sur les courts, ce n’est pas le pire scénario pour l’un ou l’autre, et leurs adversaires, Sabalenka et Jabeur, se sont probablement retirés par précaution en vue du prochain Championnat de Wimbledon.
Gauff, à son crédit, a semblé très en forme dans ce match et a été la meilleure joueuse. Elle a dominé sur son service, ne laissant échapper qu’une poignée de points et sauvant les deux balles de break. Au retour, la jeune de 20 ans a créé beaucoup de problèmes pour son adversaire mais n’a pas réussi à la breaker, gaspillant même sept balles de set alors qu’elle menait 5-4. Après le match, elle n’a eu que des mots gentils pour son adversaire.
“Ce n’est pas une victoire. Surtout parce que nous avons eu un premier set génial. Je souhaite à Ons tout le meilleur. Je pense que c’est quelque chose qui va se produire aujourd’hui et qu’elle se sentira mieux demain. Je pense qu’elle sera forte à Wimbledon.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire