Coco Gauff dénonce les harcèlements en ligne dans le tennis

Gauff Admits She Spends '30 Minutes Blocking People' To Avoid Online Harassment

Coco Gauff dénonce les harcèlements en ligne dans le tennis

Comment Coco Gauff a dénoncé le harcèlement en ligne des joueurs de tennis

Coco Gauff et le harcèlement en ligne

Coco Gauff a pris la parole contre le harcèlement en ligne que les joueurs de tennis reçoivent virtuellement après chaque match qu’ils jouent. Malheureusement, le harcèlement en ligne est très courant dans le sport, en particulier dans le tennis, les joueurs recevant des messages après chaque match, qu’ils gagnent ou perdent.

Autrefois moins courant, la situation s’est aggravée avec l’essor d’Internet et l’accessibilité accrue. La situation s’est aggravée avec l’implication des paris, car les gens ont tendance à devenir très émotionnels lorsqu’ils perdent de l’argent.

Gérer le harcèlement en ligne

Les joueurs reçoivent toutes sortes de messages sur les réseaux sociaux presque quotidiennement, et Gauff n’échappe pas à la règle. Après son dernier match à l’US Open 2024, on lui a demandé comment elle gérait cet aspect d’être une athlète professionnelle, quelque chose pour lequel aucun d’entre eux n’a signé. Malheureusement, ils n’ont pas vraiment le choix.

“Évidemment, c’est difficile. Surtout quand j’étais plus jeune, je ne savais pas que c’était une chose. Je pensais d’abord être ciblée. Puis j’ai réalisé que tout le monde recevait cela.”

Protéger les athlètes

Bloquer les gens est certainement une façon de gérer le problème car, finalement, les athlètes doivent se protéger. Les circuits n’ont pas fait un grand travail pour protéger les joueurs, mais ils ne peuvent faire qu’en partie. Être sur les plateformes de médias sociaux est facultatif, ce qui s’applique également aux joueurs. C’est simplement une partie de leur vie d’athlète, et Gauff a trouvé un moyen de gérer au mieux la situation.

La question de la santé mentale

La santé mentale des sportifs était autrefois un sujet tabou, mais de nos jours, de nombreux athlètes en parlent ouvertement. C’est extrêmement important car cela peut avoir un effet profond sur la carrière, et Caroline Garcia a été l’une des dernières joueuses à s’exprimer, c’est pourquoi la question a été posée à la jeune américaine de 20 ans.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire