Coco Gauff en demi-finales après une victoire éclatante
Journaliste expert en tennis : Coco Gauff impressionne à Wuhan Open
Coco Gauff a remporté son neuvième match consécutif pour atteindre les demi-finales du Wuhan Open 2024, battant cette fois Magda Linette.
La joueuse américaine a entamé une série gagnante lors de l’Open de Chine à Beijing, qui l’a conduite à remporter le trophée à Beijing. À ce tournoi, elle a dû jouer deux matchs en trois sets, et dans l’un d’eux, Naomi Osaka a abandonné avant le troisième set.
À Wuhan, l’histoire a été très différente jusqu’à présent, car la jeune femme a dominé tous ses adversaires sur le court de tennis.
Un parcours impressionnant pour la joueuse américaine
Lors de son match contre Kostyuk, le service de Gauff s’est démarqué, la portant vers la victoire. Cette fois-ci, elle n’a pas aussi bien servi, commettant quatre doubles fautes dès le premier set.
Cependant, elle a remporté 82% des points après sa première balle de service, ce qui lui a été très bénéfique.
La raison en était simple : elle a dû sauver des balles de break dans deux de ses trois jeux de service. Malgré cela, elle a réussi à se concentrer sur le retour de balle et à perturber son adversaire.
Une performance dominante et une victoire méritée
Gauff est une joueuse qui réussit le plus de breaks sur le circuit de la WTA, et elle a amélioré cette statistique dans ce match.
Elle a réalisé des breaks dans chaque jeu de service de Linette lors du premier set, la Polonaise n’ayant remporté que 27% des points après sa première balle de service.
Il s’agissait d’une nouvelle performance dominante de la jeune joueuse de 20 ans, qui a remporté le premier set 6-0 en seulement 31 minutes.
Des ambitions élevées pour Coco Gauff
Son prochain adversaire sera le vainqueur du match entre la tête de série numéro un, Aryna Sabalenka, et une autre joueuse polonaise encore en lice, Magdalena Frech.
Après sa victoire, Gauff était clairement ravie de sa performance, en particulier dans le premier set. Cependant, elle a regretté de ne pas avoir converti ses balles de match dans le neuvième jeu du deuxième set.
La jeune joueuse de 20 ans a également partagé son admiration pour Rafael Nadal, expliquant comment le joueur espagnol l’a inspirée.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire